Perte de connection à chaque démarrage de mon pc

Fermé
Profil bloqué - 6 nov. 2016 à 21:01
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 27 nov. 2016 à 21:39
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref et explicite.

J'ai une freebox, mon amie est connectée en wifi avec son pc portable et moi avec un câble car j'ai une vielle brouette qui n'a pas de wifi. Tout allé bien jusqu’à notre déménagement.

Elle se connecte tjrs en wifi et il n'y a aucun pb de connexion pour elle. Pour moi c'est différent. A chaque fois que j'allume mon pc, il m'affiche "connexion limitée ou inexistante". alors j'attend 5mn, derrière ma box j'ai 4 emplacement pour pouvoir brancher 4 pc. je débranche le câble de l'emplacement 1 et je le met sur l'emplacement 2 ou un autre, et la miracle, ça remarche! Et re-miracle, ça commence à me chauffer de faire cette manip à chaque fois, surtout que des fois je suis obligé de la faire plusieurs fois pour que je soit de nouveau connecté.

je n'avais pas de soucis avant notre déménagement et je n'ai rien changé à la config de mon pc.
Qq'un peut il m'eclairer un peu?
J'ai farfouiller un peu sur le net et la seule chose que j'ai trouvé serait une histoire de renouvellement d'ip qui ne se ferais pas... Bref ça ne m'aide pas bcp et je ne suis même pas sûr que le pb soit ça.

Merci d'avance les amis !

A voir également:

9 réponses

Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
6 nov. 2016 à 21:07
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait aller voir sur votre espace client si le mode routeur est bien activé sur votre freebox.

Cordialement
1
Profil bloqué
6 nov. 2016 à 22:33
Bonsoir,

Je viens de vérifier et tout est actif dans la config du routeur...

Cdt.
0
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
7 nov. 2016 à 20:27
Bonsoir,

Qu'entendez vous par "tout" ? svp

Cdt
0
Profil bloqué > Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
7 nov. 2016 à 22:28
->Configuration du routeur:

Etat du routeur : actif
Adresse IP Freebox :192.168.0.254

->Configuration du DHCP:

Adresses IP du DHCP:
Etat du DHCP : actif
Adresse IP début DHCP :192.168.0.10
Adresse IP fin DHCP :192.168.0.50

Adresses IP avancées:
Adresse IP DMZ :192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer :192.168.0.0

->Options avancées:

Réponse au ping:
Etat du service: actif

Proxy WOL (Wake On Lan):
Etat du service: actif

UPnP (Universal Plug and Play):
Etat du service: actif

->Redirections / Baux DHCP:

Il n'y a rien de rempli.
0
Profil bloqué
13 nov. 2016 à 12:03
Il y a t'il quelque chose d'anormal ?
0
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
13 nov. 2016 à 14:21
Bonjour,

Sauf si utilité, la réponse au ping devrai être désactivée pour des questions de sécurité. Mais cela n'explique pas votre souci. De même si vous n'utiliser pas le WOL et UPnP, il est préférable de désactiver ces options.

Concernant votre souci, est vous parametré en adresse IP automatique ou manuel ?

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 nov. 2016 à 16:47
Quand je vais dans propriétés de protocole TCP/IP, les options: Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement sont cochées.
Adresse IP: DHCP activé

Sinon merci pour les conseils, je vais désactiver ces options tout de suite.
0
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
13 nov. 2016 à 22:52
Dans ce cas vous pouvez essayer de vous mettre en manuel en rentrant les élements suivant pour voir si cela résoud votre souci:
ip: 192.168.0.5
masque :255.255.255.0
passerelle :192.168.0.254
DNS: 192.168.0.254
derniere ligne vide
0
Profil bloqué
15 nov. 2016 à 21:16
Non désolé, ça ne marche pas. Dans les paramètres réseaux ça me dis que je suis connecté mais je n'ai accès à rien sur internet. Mon navigateur (Chrome) me dis que je n'ai aucune connexion.
J'ai tout remis comme avant.
0
Profil bloqué
24 nov. 2016 à 18:26
Salut!

Bon ben ça fait 2 semaines que je bataille, j'ai mis tous mes pilotes à jour, etc... Mais toujours le même problème.
Bon en tout cas merci quand même pour m'avoir aidé même si le pb n'est pas résolu.
0
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
24 nov. 2016 à 19:24
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer quelles sont les paramètres attribué quand tout est en automatique par la box svp?
vous avez accès a cela en cliquant sur "details" dans la config IP. Faites moi une capture d’écran svp par exemple.

cdt
0
Profil bloqué
25 nov. 2016 à 18:49
Bonsoir,
Voici la capture d'écran:

0
Sarbacane Messages postés 132 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 41
27 nov. 2016 à 21:39
Nous allons essayer de re mettre en manuel en rentrant les élements suivant pour voir si cela résoud votre souci:
ip: 192.168.0.5
masque :255.255.255.0
passerelle :192.168.0.254
DNS: 212.27.40.240
DNS: 212.27.40.241
cdt
0
Profil bloqué
27 nov. 2016 à 19:31
Quelque chose d'anormal ?
0