Je ne veux pas de Marshmallow (Samsung Galaxy A3 2016)

Fermé
KeallaMilles12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - Modifié par KeallaMilles12 le 6/11/2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 20:33
Bonjourà tous et à toutes,

Alors voilà, je suis depuis peu (2 semaines) propriétaire d'un Samsung Galaxy A3 2016. J'en suis satisfaite, le portable est bien, tout ce que je demandais mais voilà le problème: Je tente de me connecté via ma Wifi pour voir un peu ce qu'il donne avec internet et là se présente l'icone de mise à jour. Je me dis que c'est normal, il installe les MAJ des applications du téléphone mais non, il télécharge la nouvelle version d'Android, la v6.01 si j'ai bien compris ? Le fameux Marshmallow dont je n'ai pas entendu que du bien, je dirais même tout l'inverse. J'essaye d'annuler, le portable n'avais même pas 24h qu'il fallait déjà faire des modification ? Je suis peut-être arriérée mais j'ai payé pour une version, je tiens à la garder du moins à pouvoir choisir si je veux ou non la changer ! Mais aucun moyen d'annuler le téléchargement. Même si vous ne faite pas l'installation, une petite notification très agaçante viendra vous rappeler que vous DEVEZ faire la MAJ sans arrêt. Et l'erreur à ne pas faire c'est cliquer dessus en croyant pouvoir effacer la notif car plus possible de fermer la fenêtre Pop up qui occupera tout l'écran sans accepter d'installer la MAJ. Ça me rappel la méthode qui a été utiliser pour Windows 10 avec son harcèlement permanent.
J'ai réussi à trouver quelque astuce pour fermer la fenêtre Pop up, réinitialiser le portable (sortie d'usine je crois) pour supprimer la MAj téléchargé et a ne jamais (ou quelques secondes) activer le Wifi pour qu'elle ne se télécharge plus. Mais à quoi bon avoir ce téléphone si je ne peux utiliser internet ?
Je suis dégouttée, je ne pensais pas qu'avec Android ça se passait ainsi ! Et je me refuse d'installer une Maj si récente pour lequel ce portable n'a pas été adapté à l'origine et qui a la fâcheuse tendance à rendre pas mal de portable si ce n'est inutilisable, moins performant.

Je m'excuse pour ce long monologue, c'est tellement désagréable ce genre de péripétie. Alors voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de bloqué cette mise à jour, de bloquer son téléchargement ou alors, dans le cas où se serait impossible, un moyen de supprimer/cacher cette notification piégeuse ? Je sais gérer un portable sous Android, en niveau débutant ou moyen disons mais je suis bloquée sur ce problème, je n'ai pas envie de me risquer à cette MAJ et je souhaite pouvoir naviguer avec mon téléphone. Malheureusement pour le moment soit c'est l'un, soit c'est l'autre ...

Edit : J'ai fait de nombreuses recherche internet mais n'ai trouvé aucun résultat à ma question. Mise à part ceux qui souhaitent la Mise à jour ou ceux qu'ils l'ont déjà faite et le regrette, je n'ai pas trouver de personne dans mon cas et les solutions proposées pour les autres versions ne marche pas sur ce téléphone.

Merci d'avance ) ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me répondre !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 18:24
Bonjour,

j'ai un A3 2015 qui est passé sous 6.01 sans problème !

si tu veux rester sous la même version d'androïde, tu vas dans les paramètres, à propos de l'appareil et tu désactives les mises à jour !

0
KeallaMilles12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 nov. 2016 à 19:33
Bonjour et merci pour la réponse !
Malheureusement, impossible à désactiver, je n'ai pas accès à l'option elle est bloqué par la maj en question qui est en attente.
Je sais que pour un bon nombre qui sont passé à cette version tout c'est bien passé mais je préfère prévenir que de devoir guérir et j'aime bien la version que je possède mais c'est enrageant de voir qu'il n'y a que peu voir pas de possibilité pour rester sur celle-ci sauf en ne se connectant jamais pour ne pas que l'autre se télécharge ..
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 19:55
comme c'est parti, tu n'as pas d'autres choix, fais confiance et lance toi,

en cas de disfonctionnement, tu as toujours la possibilité de réinitialiser le smartphone et bloquer les mises à jour !

sache que sur la version 6.01, tu peux les bloquer !

ah, une autre chose, le mode d'économie de batterie désactive les mises à jour et certaines fonctionnalités du téléphone !

0
KeallaMilles12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 nov. 2016 à 20:26
Mon soucis c'est justement que je me méfie .. j'hésite énormément, je sais que le plus simple serait de sauter le pas mais je préférerais vraiment rester sur lollipop qui me convient très bien, la réinitialisation étant impossible vers l'ancienne version une fois la migration effectuer.
J'ai essayé le mode économie à l'instant pour voir et non rien à faire, la mise à jour commence à se télécharger à la seconde où je brande le Wifi, je désespère.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré tout ! J'ai une petite question tout de même, tu n'as pas remarqué de bug, de décharge de batterie plus rapide ou de qualité photo moins bonne, ce genre de chose ? J'ai écouté bon nombre de témoignage négatif alors c'est pour avoir un point de vu en plus
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 20:33
sur le mien, je reste tout le temps en mode économie d'énergie, sauf pour jouer,

je n'ai pas constaté plus d'utilisations de batterie, ni de bug !
je fais tourner mon GPS hors connexion car je n'ai pas de forfait data (choix de mon employeur, mais le téléphone est le mien)

mais même quand je suis connecté en wifi, pas de bug !

0