Acheter un dvd d'installation de windows 7

quastellina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois reinstaller un systeme d'exploitation sur mon pc dont le windows xp est fortement degrade. je ne peux pas le telecharger car j'ai perdu des fichiers qui donnent acces a internet. Ou puis-je trouver un dvd pas trop cher? Merci de votre aide. Pour le moment je n 'ai acces a internet que sur ma tv et c'est un peu limite.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
il est inutile de s'amuser à installer un autre OS sur un pc XP, ces pc sont totalement hors jeux pour ce qui concerne la hardware et de ce fait incapable de traiter la software actuelle.
tu peux mettre un vieux linux si tu tiens absolument à conserver ce pc
0
quastellina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre reponse. Qu'est ce qu'un ISO? Peut-on trouver une boite d'occasion? Pourquoi la FNAC pour garder mes donnees?
0
BoringBugz Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Avant de dire que ce PC ne tiendra pas sous Windows7, il est préférable de demander les informations matériel de la machine. Les plus important, quel est la carte mère, combien de mémoire vive, quel grosseur a le disque dure? Si tu n'as aucune idée, il y a; https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

Alors que je suis entièrement d'accord avec Redbart concernant l'installation d'une distribution linux. Mise à part le terme "vieux" linux car pas mal tout les distributions à jour de linux vont bien tenir le coup sur n'importe quel machine. Il suffit de prendre la bonne version pour sa machine.

Pour conclure, il faut bien réfléchir pour l'achat d'une clé Windows7 car il n'y aura plus aucun support à partir de 2020. Ça laisse encore un bon 3 années.. 2023 je crois pour Windows8. Si tu veux ouvrir ta vie privé entièrement à microsux, tu peux, si ta machine le supporte, essayer Windows10.
0
Favre CD

L'ISO c'est l'image disque du fichier donc le CD mais par internet. On peut le trouver sur le site de Microsoft. Sinon la Fnac vend ce que l'on appel des systèmes d'exploitations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quastellina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces reponses. Je souhaite garder ce pc car il a un petit logiciel lotus que je ne peux reinstaller qu'avec des vielles disquettes. Je ne sais pas quelle est la carte mere , le disque dur a 320 go de capacite, cela devrait ^etre correct pour windows 7 je crois. Merci de votre aide. Je vais chercher .Salutations a tous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vous pouvez éventuellement effectuer un test de compatibilité matérielle

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

De cette façon vous serez toute de suite fixé ( fixée ) si vous pouvez installer Windows 7

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = Pour la fin des M à J >>>
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
0
Favre CD

Salut, tu as 2 solutions :

1. Effacer toute tes donnés (Restauration en valeur d'usine) et installer un ISO
2. Si tu veux garder tes fichiers va à la Fnac par exemple ;)
-1