Bonsoir
Mon problème ; je veux obtenir Windows 7 et uniquement Windows 7.
Je vous explique le problème : lors de mes différentes installation de Windows 7 le processus de programmation ne me laisse pas le temps d’exécuter le logiciel dans sa compatibilité pure et simple.
D'où, comme la plupart des gens je pense, Windows 7 s'installe mais sous une programmation Windows et non seulement Windows 7. La preuve c'est que tous les programmes Windows 7 sont déprogrammés. Exemple, lorsque vous visitez le lien Windows sous programmes de l'ordinateur, je constate que pratiquement tous les programmes si ce n'est tous, ne sont pas conçus précisément pour Windows 7.
Les caches à cocher sont déjà parties avec le lancement de l'installation et aucunes conversions n'a été faites.
Donc si je comprends bien, Windows 7 est installé sous Windows uniquement et non dans sa propre mouture. Ce qui fait que j'obtiens une configuration Windows loin de sa configuration voulue ou recherchée.
j'imagine que le résultat doit être lourd, si ce n'est lent.
Donc je cherche une solution pour obtenir Windows 7 à part entière.
Si je m'en souviens bien, il existait sous Windows XP des petits programmes pour éviter et bloquer ce genre de bug, qui ordonnait le PC au moment de l'installation de n'installer que sous la compatibilité requise.
Programme Macro peut-être, la mise à jour et les résultats attendues.
C'était une originalité de Windows XP que de pouvoir éviter ce genre d'écueil.
Qui se souviendrait de la manip ou autres solutions pour pouvoir profiter de Windows 7 et de sa rapidité ?
Cordialement Vôtre
D'où, comme la plupart des gens je pense, Windows 7 s'installe mais sous une programmation Windows et non seulement Windows 7. La preuve c'est que tous les programmes Windows 7 sont déprogrammés.
Je ne sais pas comment vous etes arrivé à cette conclusion..
Je n'ai absolument rien compris à ce que vous expliquez .
peut-etre en le reformulant , ca irait mieux ?
Disc optique ? une différence ? ou terme générique ?
OK pour Windows mais puis-je revenir sur tous les programmes Windows en les comptabilisant avec Windows 7 ?
Moi j'ai compris qu'il pense que Windows 7 ne s'est pas installé normalement parce-qu'il y a un répertoire "Windows" avec à côté des répertoires "Programmes"... Et que les programmes installées dans les répertoires programme ne sont pas faits pour windows 7.
si je peux participer à votre entretien, ça m'a l'air bizarre quelque part que la mise à jour n'est pas tout simplement celle de Windows 7 et non celle de Windows. Je dois avoir tort mais pourquoi n'est il pas possible ou non par la suite, d'obtenir une compatibilité Windows 7 ce qui me parait plus logique et peut-être moins lourd pour le PC ?
Tout logiciel n'est -il pas déterminé pour un fonctionnement optimale uniquement sous sa propre configuration ?
J’avoue que je fais office de débutant complet. J'ignorais que Windows régissait toutes les versions. Mais un doute persiste.
Ce qui me lance à penser cela c'est que tous les autres programmes fonctionnent en compatibilité Windows 7.
Cordialement
Bonsoir.
Vous vous méprenez sur un point :
Lorsque vous installez Windows 7, vous installez Windows 7. Point. Il n'y a pas un "windows brut" sur lequel on ajoute d'autres choses pour le transformer en "windows 7" et qui régit toutes les versions.
Lorsque vous installez un windows sur votre machine, vous n'en installez qu'un-seul. Si vous avez acheté un CD windows 7, ce sera Windows 7. Si c'est un cd windows 98, ce sera windows 98 qui sera installé, etc.
La plupart des logiciels sont faits pour fonctionner sur un ensembles de systèmes qui correspond à ce qu'utilisent les gens à l'époque de la fabrication du logiciel. Ainsi, un logiciel actuel sera fait pour fonctionner sur plusieurs windows, de la version 98 à la version 10 généralement (passant donc par les versions vista, 7, 8 et 8.1 de windows), parce-que, globalement, beaucoup de gens utilisent ces version de Windows à l'heure actuelle alors un créateur de logiciel va faire en sorte que son logiciel fonctionne chez un maximum de personnes. Et il n'y a pas que windows comme système, il y a aussi Linux, Mac OS, FreeBSD, ... Mais je risque de vous embrouiller si je vous en parle donc restons en à Windows. ^^
Les options permettant de lancer un programme en "mode compatibilité" sont là lorsqu'on utilise un logiciel qui justement ne fonctionne pas correctement avec la version de windows utilisée. C'est souvent le problème qu'on a lorsqu'on utilise de vieux programmes qui n'ont pas été mis à jour depuis trop longtemps, par exemple (moi j'ai des jeux datant des années 90-2000 qui nécessitent d'être lancés en mode compatibilité windows 98 pour fonctionner sur mon Windows 10).
OK et merci pour votre réponse aimable. Tout le monde n'est pas Bill Gates.
J'ai compris grâce à vous que Windows s'occupe de tout. Je n'avais pas fait le lien.
Perso ça fait un peu brouillon, mais enfin ce n'est que mon avis. Ce qui me fait douter c'est le fait que les cases de tous les programmes sous Windows donc sont cochées sous d'autres systèmes Windows. Généralement le premier de la liste.
Peut-être que virtuellement la manip est possible. Se serait intéressant de savoir ce que cela donnerait.
En effet Windows lance mais pas précisément sous Windows 7.Cela dit selon la bien connue logique d'un ordinateur...
Au lieu d'obtenir un carré parfait, je me contenterai d'un triangle ou d'un cercle selon les goûts de chacun.
Olivier
Merci quand même
Windows c'est Windows. Il y a différente version au fil du temps. Windows 3, Windows 3.1, Windows95, Windows98,etc...
Il n'y a pas de windows qui s'install sur un windows 7 c'est tout simplement incompréhensible sauf si vous essayer d'installer Windows 3.1 sur Windows7, ce qui est, ma foie..... complétement ridicule puisque vous bousillez un système en lui mettant un autre par dessus.
Si vous installez Windows7 avec le DVD original, vous avez Windows7 d'installer sur votre machine. Vous n'avez pas "Windows", mais Windows7 facile à retenir.. Si vous installer Windows8 avec un DVD Windows8, POUFF vous avez Windows8 et non windows avec le système windows8.
C'est pas comme linux ou vous un paquets de distributions
Maintenant si vous avez des problème de compatibilité de logiciel au fil des années, vous pouvez les exécutés, en majeure partie, avec la compatibilité en faisant un clique droit sur l'exécutable et propriété.
Donc pour bien comprendre. Si vous installez Windows7, vous avez Windows7."POINT"
J'ai soudainement envie de me cassé la tête sur mon clavier...
Bonsoir
Merci de votre amabilité.
Je suis plutôt têtu, si je vous ennui je continue en solo comme d'hab. Si je trouve la moindre faille, je vous fait un coucou.
Ce serait intéressant que tous les programmes Windows 7 fonctionnent sous leurs propres moutures. Dans l'ordonnancement d'un PC, tout est logique, je le rappelle. Si par simulation on faisait les comptes sur toutes la programmation Windows, le truc est un beau hachis parmentier.
Il se peut qu'il y ai une solution, mais j'ai besoin de réfléchir, poser des questions à différents internautes pour déprogrammer ce genre de bug.
Soyons prétentieux pour une fois.
Cordialement
Olivier
Bonsoir
Ça veut dire par l'exemple :
Je suis retournée sous Windows 7 old et j'ai tenté quelque chose.
Sous Windows old j'ai tenté d'ouvrir les programmes exe. et j'ai réalisé ce que je ne pouvais pas faire auparavant d'avoir accès au mode de compatibilité. J'en ai profité et j'ai pu revenir sur ces programmes en cochant Windows 7. J'ai pu correspondre avec une dizaine de programmes. C'est toujours ça. Je compte continuer pour aller jusqu'aux programmes d'usines qui me font défaut sous ce point.
a+, olivier, si ça vous intéresse.
oulah.... C'est du grand n'importe-quoi ce que tu fais. Mais bon, si ça te rassures de bidouiller des trucs sensibles pour rien quitte à bousiller ton système. C'est comme tu veux. :^)
pour l'instant je suis opérationnel. J'ai pu agir sur Windows old est rectifier une dizaine de programmes en version W7. Ensuite j'ai effectué" de gros lavements. 70GO.
J'ai pu agir sur Windows old est rectifier une dizaine de programmes en version W7
A mon avis : t'es en train de faire n'importe-quoi en pensant que c'est ce qu'il faut faire.
T'as fais quoi ? T'as installé Windows ? T'as rien d'autre à faire. T'as pas à toucher aux programmes de windows. T'as pas à "rectifier un programme en version W7", ça ne veut rien dire. Tu n'as pas d'autres programmes que ceux de windows 7 quand tu installes Windows 7.
Je te conseille fortement de ne pas toucher à Windows. Laisses-le travailler seul, fais les mises-à-jour quand il en demandes, réinstalles-le s'il est complètement bugué, mais n'y touche pas. Tu va juste le détruire en faisant n'importe-quoi.
70Go? Windows7 pèse environ 15à25Go. C'est n'importe quoi ce que tu fais..
C'est un jeu? Ici c'est un forum pour aider les gens à résoudre leurs problèmes.. Si tu veux étaler tes tests de je sais pas quoi de Windows7 au grand publique, il y a des blogs justement prévu à cet effet.
C'est pas un bug.. Pourquoi lancé WindowsUpdate en mode compatibilité sous une autre version? WindowsUpdate de Windows7 doit se faire sous Windows7..Sous une autre version, ça n'aurait aucun sens..C'est pas comme linux ou tu voudrais avoir un kernel différent pour bien faire fonctionner iptables par exemple...
Punaise, je n'ai toujours rien compris à ce que tu racontes, mais au moins j'ai bien rigolé en te relisant ! Désolé, ne le prends pas mal, mais là franchement, tes théories sont mystiques, obscures et incompréhensibles.
Windows est un système d'exploitation c'est à dire le langage utilisée par la machine pour fonctionner, son moteur en gros. Comme les constructeurs autos, il y a de nouvelles versions du "moteur". J'ai commencé avec Win 3.1, après il y a eu windows 95, puis 98, 2000/ME (pour Millenium), XP, Vista, 7, 8 et maintenant 10. Les anciens logiciels tournent de moins en moins sur des systèmes d'exploitation récents, c'est dans la logique consumériste de l'informatique et c'est dommage car j'ai quelques "vieux" logiciels sympas comme Ulead Photo Express 2 qui date de 2000 je crois et qui tourne encore sous Windows 7 mais plus sous le 8. Enfin bref, voilà.
Je continue la recherche. J'estime qu'il est normal de travailler dans environnement confiant. Je crois que la mouture originale de W7 est bien W7. Je vais chercher si en cherchant les versions précédentes je peux résoudre ce marécage obtenu. Il doit y avoir un point d’accès quelque part. Un informaticien le sait.
A + et merci de votre indulgence
Et moi je ne réponds plus à vos commentaires car sans être méchant vous sortez des choses qui n'ont ni queue ni tête... Mais je continue à bien rigoler en lisant vos "théories" fumeuses...
Bonsoir.
Désolé pour le désagrément.
Finalement j'ai pu résoudre. Tout fonctionne a bonne vitesse. J'ai cherché, j'ai fait des copie-coller sur bureau des applis concernées en passant surtout par les exe.(en les trouvant dans DD et Windows) ce qui m'a permit d'avoir accès à la compatibilité des programmes à nouveau. Et tout fonctionne.
a +
ol