Asus x200M qui ne demarre plus

Fermé
bobol78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 15:30
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 nov. 2016 à 23:07
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon asus x200M. Ca a commencé il y a 2 mois le portable du jour au lendemain ne fonctionnait plus qu'avec le cable de charge branché puis après quelques jours tout est rentré dans l'ordre!
Et donc la semaine dernière soit 2 mois après le 1er incident inexpliqué il ne veut plus s'allumer du tout, quand je branche le cable la lumière de charge s'allume en rouge mais, quand j'appui sur le bouton M/A tous les voyants s'allument une demi seconde, on entend un court accès au HD (ou sa mise sous tension) l'écran s'illumine une demi seconde puis plus rien seul le voyant de charge reste allumé.
J'ai essayé de la démarrer sans le cable d'alim branché et il ne réagit absolument pas.
Mon 1er diagnostique était un court circuit dans la batterie, mais comme la batterie sur ce modèle est inaccessible j'ai attendu ce matin pour ouvrir la bête et faire des essais.
Donc ce matin le 1er essais a été de sortir la batterie et d'essayer de démarrer sans batterie, et j'ai exactement les mêmes symptômes donc ma théorie de batterie en cours circuit tombe a l'eau !
A tout hasard et vue qu'il était déjà ouvert j'ai tenté de resté appuyé sur le bouton M/A pendant 20 secondes avec la batterie et le cable débranché mais sans succès ça ne change rien !
Voilà donc la je suis un peu perdu, ma grande question est celle ci : ce type d'ordinateur avec batterie inaccessible sont t'il conçus pour ne pas fonctionner quand elle est absente ? Ca expliquerai tous mes problèmes et il suffirait de la changer pour que tout rentre dans l'ordre !
Ou bien ma carte mere est elle morte ? Vue le prix d'une batterie pour ce type de PC je n'ai pas trop envie d'en commander une pour rien !
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 nov. 2016 à 08:42
hello.

Hélas ça sent bien la carte mère hs.
Si rien ne se lance quand tu démarres le pc, c'est jamais bon signe.....

Essaies de tapoter Esc, ou F2, ou F12, voir si tu as accès au bios, si oui la carte mère est pas morte.
Si non, alors c'est fini pour lui.....
0
bobol78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 22:39
Merci pour ta réponse mais j'ai tout essayé je n'ai pas accès au bios !
C'est pour ça que je voulais savoir si le fonctionnement de certains netbook etait asservi à la batterie comme certains smartphone par exemple.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 nov. 2016 à 23:07
un pc qui a la batterie inamovible, si tu essaies de démarrer sans la batterie, il se peut que le pc ne démarre pas du tout, comme si tu enlevais la batterie de ton smartphone.
mais j'ai pas de pc avec batterie inamovible, donc je ne pourrais te confirmer.

mais je pense que deux circuits sont bien distincts, un pour la batterie, et un pour le "sans batterie".

sur le mien je sais que c'est le cas, je l'utilise depuis 3 ans sans sa batterie, mais elle est amovible, donc on peut pas se référencer à ça..

disons que toi, le diagnostic est assez clair, avec ou sans batterie, le pc plante de la même façon..
donc je dirais que la CM est hs..
0