Disque dur interne ne boot pas mais marche sur usb

Fermé
Whez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par Whez le 6/11/2016 à 12:39
Whez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 22:36
Bonjour,
Je possède un pc portable lenovo z570, suite a un choque le disque dur ne demarre plus windows, mais quand je le branche en usb avec un rack sur un autre pc je peux trouver lire et modifier toutes mes donnés.
Details :
- Dans la config du BIOS il m'affiche le nom complet du disque ainsi que sa capacité (donc le disque est detecté)
- quand le disque demarre ou s'eteind il emet un claquement plutot fort.
- la lecture du disque sur usb est assez lente au debut puis une fois chargé trés rapide
- quand je le demarre normalament (sans usb donc) windows me propose plusieurs options : redemarrage en safe mode, invite de cmd, reinstallation ou repartion windows, diagnostique (qui aboutit a un messgae disant qur le DD est deffectieux)
Questions :
- Comment le reparer ?
- Si inréparable dois-je copier en urgence mes données ?
- ya t-il une methode pour faire une copie de l'ancien disque et ainsi garder ma clé windows 10 ?
Merci d'avance de votre aide :)



A voir également:

1 réponse

corentin.. Messages postés 82 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 8
6 nov. 2016 à 15:08
Bonjour,
Il y a eu un choc qui a dut provoquer la perte de données relative a Windows, il faut donc réinstaller ton système d'exploitation.
Sauvegarde tes données sur un disque dur externe ou sur un autre PC comme tu as fait en le branchant en USB ou en SATA (dans le PC)
Puis réinstalle avec le CD fourni lors de l'achat de l'ordinateur ou avec la partition qui est réservé a ca sur ton disque dur en appuyant su F.. (cela depend de la marque de ton ordinateur)
0
Whez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 18:03
Merci pour la reponse, je vis essayez, mais ce qui m'inquiéte c'est le "clique" qu'emet le DD au demarrge, ceci ne signifie pas un problème mecanique ?
0
Whez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 21:25
Je rajoute que quand j'y accéde par usb j'arrive lire toutes les partitions sauf la C (ou est installé windows) et m'affiche "accés impossible a cause d'une grave erreur materiel"
0
Whez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 22:36
Mise a jour : j'essaye de reinitialliser windows ça me dit : le lecteur ou est installer windows est verouillé, veuillez le devérouiller
0