Disque dur non reconnu

Fermé
danycoco Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 6 nov. 2016 à 09:59
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 6 nov. 2016 à 16:54
Bonjour,
J'ai un Dell Insprion 580 MT.
Mon DD de 1 To est arrivé à saturation.
J'ai donc acheté un Seagate Barracuda 3 To. Je viens de l'installer après lu différents modes opératoires.
Mais il n'est n'apparaît pas dans la liste des disques dans Gestion des disques. D'ailleurs, quand je vais sur cette option, il reste bloqué sur Recherche de disque virtuel, mais ne voit rien ! même pas mon disque principal qui fonctionne !
J'ai tenté de le redémarrer dans les services, mais toujours rien !
J'ai vérifié le câble de données SATA : il fonctionne ! le câble d'alim : il fonctionne, et le disque tourne bien.
Normalement, il devrait détecter le nouveau matériel au démarrage du PC, non ?
Quand je le redémarre, rien !

Ce disque dur est-il incompatible avec mon PC ?

Je vous remercie pour vos réponses précises.

Inutile de dire que mon problème a déjà été traité, je ne trouve d'utile sur les forums (j'ai déjà testé plein de choses).

Merci encore.





A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
6 nov. 2016 à 10:10
salut,
dd a essayer sur un autre pc , une panne au déballage est toujours possible
0
danycoco Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 8
6 nov. 2016 à 15:46
Merci, pour l'instant, je ne peux pas l'essayer !
Mais le branchement de ce disque semble avoir généré un certain nombre de problèmes, qui ont disparu lorsque je l'ai enlevé ! Notamment, l'utilitaire Gestion des disques fonctionne à nouveau tout à fait normalement alors qu'il ne voyait plus rien !
De même, les messages du début ...Device\Hardisk\VolumeX ont disparu.
De plus, les poprts USB ne fonctionnaient plus eux aussi : ils fonctionnent à nouveau depuis.
J'en conclue que le DD était bien la source des problèmes et qu'il y a un problème de reconnaissance de ce DD par la carte mère. Le DD n'est pas forcément en cause.
Je pensais que l'on pouvait mettre n'importe quel DD sur toutes les cartes mères !
Qui pourrait répondre à cette question de compatibilité des DD avec les cartes mères ?
Je pense que le DD est bon, mais qu'il n'est pas utilisable sur mon PC. J'aimerais savoir pourquoi.

Merci.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
6 nov. 2016 à 16:54
y a pas de compatibité des dd sur les cartes meres, sauf si bien sur tu veux brancher un IDE sur un port SATA
0