Boite aux lettres infestée ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 18:18
Bonjour,

Plusieurs de mes contacts mail m'ont dit recevoir des emails bizarres de moi (en anglais notamment et qui demandent d'ouvrir des liens) alors que je ne leur ai rien envoyé.

De mon côté, je reçois des mails de Mailer-daemon (mailer-daemon@YEW.arvixe.com ou MAILER-DAEMON@mailtr.tricom.net) qui m'informe que mes messages n'ont pas pu être délivrés. Certains sont des correspondants que je connais mais ils y en a beaucoup d'autres que je ne connais pas.

Pensez-vous que j'ai été infesté par un virus. Merci par avance de votre aide.
Je suis sous Windows 7. J'ai comme anti-virus Avira.

Caroline

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5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 09:56
Il vous faudrait un anti-virus plus musclé, genre Kapersky payant qui vous protégera de tous ces tracas et éradiquera vos soucis, je l'ai fait et ça marche très bien, firefox est très mal protégé par rapport à Google chrome, avec google chrome et kapersky internet security tout irait mieux croyez moi et surtout beaucoup plus rapide et simple d'utilisation et synchronisé avec votre téléphone portable, vous voyez vos mails partout.
A vous de voir bon dimanche.
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 12:55
Merci pour ta réponse. En attendant je fais un nettoyage complet du PC, on verra bien.
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tanteelise Messages postés 28210 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 4 546
6 nov. 2016 à 13:03
Bonjour,

en attendant qu'un spécialiste virus/sécurité passe pas ici, je ce conseille de changer le mot de passe de ta boîte mail.

aussi fait un scan avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver.
attention à la fin de l'installation, décoche la case d'essai de malwarbytes pro.

cordialement
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 13:09
Merci pour tes conseils Tanteelise. Je vais de ce pas changer le mot de passe et faire un scan complet du PC.

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
6 nov. 2016 à 14:33
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 18:18
Merci pour le lien. C'est très clair. J'ai fait une désinfection complète du PC.
Cordialement
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