Mauvaise recopie des formules xl 2010

Résolu/Fermé
lyg44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 09:17
lyg44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 10:23
Bonjour,

J'ai un une feuille qui comprend environ 3500 lignes sur 2 colonnes :
IL s'agit d'un dictionnaire
Colonne a Colonne b

Ligne x Définition genre
ligne y traduction définition
ligne z vide vide

Je cherche à concatener certaines cellules (ligne x et y colonne a- ligne x et y colonne b) et à supprimer les lignes vides. (je peux joindre le tableau si on m'explique comment mettre une pièce jointe)

J'écris les formules suivantes
ligne x/ colonne C "=SI(C3<>"";C2&" ("&C3&")";C2)"
ligne x/ colonne d "=SI(D3<>"";D2&CAR(10)&D3;D2)"
ligne y "="""
ligne z=""

Une fois ces formules rentrées, je sélectionne les 3 premières lignes et je recopie la formule jusqu'à la fin de mon tableau.
Problème à un moment certaines lignes sont oubliées et tout est décalé. Lorsque je fais un copier/collé j'ai le même résultat.

Je suis obligé de reprendre à chaque saut et de procéder à un nouveau copié collé qui fonctionne jusqu'à la prochaine erreur.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller.

Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 nov. 2016 à 10:05
Bonjour
effectivement, il faudrait le fichier (où vous pourrez aussi rajouter quelques explications complémentaires)
allez ici:
http://www.cjont.com
déposez le fichier / créez le lien sur le site et revenez le coller ici dans un prochain message
à vous lire
crdlmnt
0
lyg44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 10:23
merci de votre aide,

En voulant créer un fichier à vous communiquer, j'ai copié une feuille de mon classeur (qui en comporte 30) sur un nouveau classeur. Il se trouve que l'opération fonctionne. Peut-être que mon fichier était trop lourd à gérer.

Je vous remercie
0