Aide choix d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
Laurinha78310 - 4 nov. 2016 à 19:47
 fred - 7 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,
Je suis en art et j'ai besoin d'un bon ordi pour l'instant je suis seulement sur les programmes adobe mais l'année prochaine je risque d'etre sur autocad ou même des logiciels pour du graphisme (je ne connais pas encore les noms des logiciels je suis vraiment débutante)
On m'a dit qu'il me fallait un processeur a 8coeurs et que la vitesse du processeur devait etre superieur a 2.5GHz avec une RAM de minimum 4Go.
J'avoue que je suis assez perdu je vois pleins de chose mais jamais tout ca en même temps et sans ordinateur c'est la galère..
J'espere que vous pourrez m'aider :/
Merci d'avance !


7 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 20:13
bon, il te faut pratiquement une configuration pour jouer :

- processeur Multicore
- 8 go de ram
- 1 to d'espace disque, mais je te conseille de travailler sur un support externe au ca ou le DD lâcherait (ça peut arriver)
- Une bonne carte graphique pour Adobe et autocad

point de vu calculs, les appel sont plus performants, point de vu fonctionnalité et la facilité de dépannage, les pc sous Windows sont plus maniable !

les pc sous Windows ne demande pas d'y associer un mode de paiement, tandis que les Appel demande d'y associer un compte appel et un mode de paiement .... !

Chaque marque a développer des performances, à toi de voir ce que tu vises en fonction de ton budget.


1
Laurinha78310
4 nov. 2016 à 22:31
D'accord, merci beaucoup !!!
Je vais aller directement a auchan ou boulanger je pense je vais leur montrer ce que tu ma dis et je ferai en fonction du prix surtout..
Le support externe c'est un disque dur c'est ca ?
Je le prend avec un to ? Ca coute cher ? ^^'
Windows c'est hp on est d'accord ? Ahah
0
Laurinha78310 > Laurinha78310
4 nov. 2016 à 22:55
Est ce que celui la pourrais convenir ?
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=W7Q74EA&opt=ABF&sel=NTB
0