Aide choix d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
Laurinha78310 - 4 nov. 2016 à 19:47
 fred - 7 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,
Je suis en art et j'ai besoin d'un bon ordi pour l'instant je suis seulement sur les programmes adobe mais l'année prochaine je risque d'etre sur autocad ou même des logiciels pour du graphisme (je ne connais pas encore les noms des logiciels je suis vraiment débutante)
On m'a dit qu'il me fallait un processeur a 8coeurs et que la vitesse du processeur devait etre superieur a 2.5GHz avec une RAM de minimum 4Go.
J'avoue que je suis assez perdu je vois pleins de chose mais jamais tout ca en même temps et sans ordinateur c'est la galère..
J'espere que vous pourrez m'aider :/
Merci d'avance !


7 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 20:13
bon, il te faut pratiquement une configuration pour jouer :

- processeur Multicore
- 8 go de ram
- 1 to d'espace disque, mais je te conseille de travailler sur un support externe au ca ou le DD lâcherait (ça peut arriver)
- Une bonne carte graphique pour Adobe et autocad

point de vu calculs, les appel sont plus performants, point de vu fonctionnalité et la facilité de dépannage, les pc sous Windows sont plus maniable !

les pc sous Windows ne demande pas d'y associer un mode de paiement, tandis que les Appel demande d'y associer un compte appel et un mode de paiement .... !

Chaque marque a développer des performances, à toi de voir ce que tu vises en fonction de ton budget.


1
Laurinha78310
4 nov. 2016 à 22:31
D'accord, merci beaucoup !!!
Je vais aller directement a auchan ou boulanger je pense je vais leur montrer ce que tu ma dis et je ferai en fonction du prix surtout..
Le support externe c'est un disque dur c'est ca ?
Je le prend avec un to ? Ca coute cher ? ^^'
Windows c'est hp on est d'accord ? Ahah
0
Laurinha78310 > Laurinha78310
4 nov. 2016 à 22:55
Est ce que celui la pourrais convenir ?
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=W7Q74EA&opt=ABF&sel=NTB
0
c'est totalement faux, il n'y a pas de mode de paiment à associer à un mac. ...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 19:54
Bonjour,

pour faire tourner autocad, il faut un bon processeur, assez de ram, une bonne encarte graphique et pas mal d'espace de stockage !

https://www.2dcad.info/fr/autocad-lt/configurations-systeme-requises#AutoCAD LT 2017


il faut regarder la configuration recommandée !

pour un pc portable avec cette configuration, ça ne doit pas être donné !
0
Laurinha78310
4 nov. 2016 à 20:04
Je comprend rien de ce qu'il y a ecrit ^^'
J'ai des reductions sur hp et apple, je cherche mais je ne trouve rien parce que j'avoue que je ne comprend vraiment rien ^^'
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 07:47
bonjour,

pour mieux être conseillée sur ton matériel à acheter, évite surtout ce qu'on vendeur va te dire car parfois, techniquement, ils ne sont pas très de bons conseils !!! (eh oui, ça arrive) !

pour l'enseigne ou tu veux réaliser ton achat, prends celle avec un vrai SAV, recherche sur le net et lis les commentaire car le pc est minimum garantie un an !

j'ai eu à faire au SAV de certaines enseignes, on te fait remplir un formulaire mais le matériel par majoritairement chez des sous traitants !

après et si tu t'en moques de SAV, c'est toi qui voit en fonction de la proximité pour ne pas avoir à parcourir une longue distance pour une petite panne (qui peut arriver aussi !)

pour le support externe, oui, il s'agit, selon la quantité de travail, d'un disque dur externe, le traitement des fichiers audio et la sauvegarde d'autocad prend pas mal de place ! je te conseille de mettre le prix pour un disque dur externe de qualité, de préférence avec une enveloppe anti choc en cas de chut ! , ça va te couter un poil plus cher mais en cas de chut, tu pourras t'en reservir !

sache qu'on est sur une série de processeur Intel Icore de 6 ° génération.
vu qu'on ne peut remplacer les composants d'un pc portable (achat à long terme), il vaut mieux bien le choisir.


pour le HP :


Processeurs AMD 4 cores à 2,2 GHz , mode turbo à 2,4 Ghz
Mémoire ram : 8 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 8 Go)
disque dur : SATA 2 To, 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon™ R7 M440 (2 Go de mémoire DDR3 dédiée)


on est en dessus de ce qu'on t'a préconisé !

(Processeur 8 cores à minimum 2,5 ghz) !

si on le faisait à l'envers en tenant compte de ton budget et l'enseigne ou tes réductions sont valable pour voir les configuration, ça sera plus facile !

0
Laurinha78310
5 nov. 2016 à 09:20
Bonjour,
Pour le disque dur c'est bon jai compri
Ensuite pour le hp je sais mais je trouve aucun ordinateur portable avec 8 coeurs...

Jai des reductions chez hp et apple mais je prefere hp apres je ne suis pas obliger dacheter la bas il faut juste que le prix de l'ordinateur (avec du coup le disque dur externe) ne coutent pas plus que 900 euros
Je ne suis pas sure de trouver ce que je veux avec aussi peu d'argent :/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 11:03
mais si, on peut en trouver.

si tu regardes les I5 ou I7 (de la 4° génération, moins cher car on est en 7° génération, je viens de voir), tu en trouveras des performants :-)

je t'ai trouvé ceci :

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64

Processeur Intel® Core™ i5-6300HQ 8 Cores de 6° génération (2,3 GHz, jusqu'à 3,2 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)

pour le processeur :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88959/intel-core-i5-6300hq-processor-6m-cache-up-to-3-20-ghz.html

carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 950M (2 Go )

6 Go de mémoire SDRAM DDR4 2133 Mhz (mais j'en ai vu avec 8 Go !)

1 To de stockage SATA 7200 tr/min (donc plus rapide que les disque dur 5400 tr/min)

donc assez sympa pour ce que tu veux faire en fonction de ton budget. fais une recherche la dessus sur le net et regarde les avis .

0
Laurinha78310
5 nov. 2016 à 11:33
D'accord merci !
Ahah je crois que je ne trouvais pas car je confondais core et coeur ^^'
Merci encore je vais regarder tout ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 11:40
je vais regarder dans la gamme pro pour voir ce que je trouve !

0
Laurinha78310
5 nov. 2016 à 12:25
J'ai trouvé tout cela je ne sais pas trop faire la difference, ce qui change beaucoup c'est les differents types de memoire..

http://store.hp.com/FranceStore/merch/Product.aspx?id=F0F38EA&opt=ABF&sel=NTB

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?sel=NTB&id=F0F38EA&opt=ABF&p=c-ecran

http://store.hp.com/FranceStore/merch/Product.aspx?id=X4L84EA&opt=ABF&sel=NTB
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 12:51
là, ce n'est pas du tout le même budget, tu es dans les 1000 €, hors disque dur !

les deux premiers liens pointent vers le même !
les deux sont de même modèle que je t'ai proposé, mais avec un écran 17 ' !

pour le premier :

Windows 10 Famille 64
Intel® Core™ i5-6300HQ + carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M (2 Go)
8 Go de mémoire SDRAM
1 To de stockage SATA
Ecran Full HD IPS antireflet de 17,3 pouces
Garantie commerciale HP d'un an

pour le seconde :

Windows 10 Famille 64
Intel® Core™ i5-6300HQ + carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M (2 Go)
8 Go de mémoire
1 To de stockage SATA + 128 Go de stockage SSD
Ecran Full HD IPS antireflet de 17,3 pouces
Garantie commerciale HP d'un an


même possesseur, même carte graphique, ^même type de mémoire ram,

ce qui les différentie est seulement la présence d'un SSD de 128 Go + disque dur 1 To sur le seconde, ce qui permet d'un démarrage plus rapide qu'un disque mécanique.

pour le seconde, tu as un disque dur interne de 1 To pour les données.

dans ce cas, tu n'as même pas besoin d'acheter un disque dur externe !

si tu prends le seconde :

15% de remise

Saisir le code BOOST15 dans votre panier. Offre valable jusqu'au 07/11/16 dans la limite des stocks disponibles


donc 999 - 15 % = 849,15 €, reste à voir si ton bon d'achat sera cumulable avec cette remise !



0
pour ce que tu vas faire, dont plus tard de l'autocad et peut etre meme de la modelisation 3d ...

16 Go de ram et une carte graphique évoluée de 2Go sont un minimum pour une machine rapide, confortable et durable.

Pour le processeur, suivant ton budget, pour la partie "adobe", un i5 version 4 coeurs est suffisant, mais pour plus tard si tu comptes l'amortir et lutiliser e 3d ( modelisation archicad ) un i7 4 coeur est plus cher mais plus serein...

Dans les gammes de prix tu seras dans des equivalences entre des hauts de gamme windows et mac, l'os apple est fabuleuse de stabilité... Je suis moi meme utilisateur depuis plus de 10 ans, en architecture et en photo, et quels écrans ! ... MAIS, je ne recommanderais pas la derniere machine sans ports ni lecteurs ... Regarde du coté des macbok de 2015 Qui sont des bombes ...

Coté PC il y a pletore d'offres entre les portables de gaming et autres haut de gamme ( je te conseillerais du lenovo, du surface pro ... )
0