Bureau inerte !

Fermé
hbleue - 4 nov. 2016 à 16:46
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 4 nov. 2016 à 18:17
Bonjour,
quand je suis passé à windows 10, je me suis amusé à copier sur ma page d'accueil quelques raccourcis que j'avait installé sur mon bureau, quand j'allume mon ordi port. j'ai tout de suite ma page d'accueil et c'est pratique, mais le problème c'est mon bureau qui est maintenant inactif, en effet, il me reste quelques raccourcis et ma corbeille et je clic dessus et rien ne se passe, ça fait un mois que je galère pour vider ma corbeille et je n'y parviens pas , j'ai peut-être fait une fausse manip..
pouvez-vous m'aider s.v.p merci !


1 réponse

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 375
Modifié par pistouri le 4/11/2016 à 18:46
Bonjour ,
  • Vérifie si tu n 'est pas en Mode tablette

Touches clavier Windows + A --> décoche Mode tablette
  • Restauration systéme si la restauration est activée et que un point soit disponible

dans ton cas je ne sait pas si tu auras un point de plus de 1 mois et si la restauration fonctionnera
-Appuies simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît taper: rstrui.exe puis OK >>Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillance
-ou CTRL+ ALT+ SUPPR
gestionnaire des tàches
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case tape ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Clique sur suivant Un calendrier apparaît
Coche la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisis une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillance
Et surtout une date proposée avant ton problème.
  • Actualiser Windows en conservant les fichiers

Touche clavier Windows + i
onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers-->continue la procédure.



pistouri
0