Mise à jour impossible de win version 1511 vers version 1607

Fermé
nojac Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 4 nov. 2016 à 14:55
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 nov. 2016 à 15:40
Bonjour,

objet: mise à jour impossible de win version 1511 vers version 1607

Comme annoné il y a quelques minutes, voici mon second problème:

Après invitation, via windows update, la mise à niveau est lancée. Configuration : OK - préparation de l'installation : OK - installation proprement dite : à 30 % de l'instal, redémarrage du PC et poursuite de l'instal quelques secondes - nouveau redémarrage du PC et le message suivant apparaît : "restauration de votre version antérieure de windows". La version 1511 se réinstalle parfaitement et fonctionne normalement. Aucun code d'erreur ! sfc/scannow effectué : aucune anomalie, tout est correct.
Désactivation et ensuite désinstallation pure et simple de l'antivirus (kaspersky internet security), déconnexion de tous les périphériques (sauf souris et clavier)
Plusieurs tentatives ont déjà été effectuées à chaque fois que winupdate m'invite à la mise à jour vers version 1607.
Toujours le même problème.
J'ai ensuite tenté d'utiliser l’assistant d'installation proposé. Rien n'y fait. Toujours le même phénomène.
Qui plus est, exactement le même problème sur mes 2 machines (un fixe et un portable). Il y a donc lieu de présumer que l'erreur trouve sa source dans la mise à niveau et qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration de mes ordinateurs.


Auriez-vous une petite idée de la provenance du problème. Ne résiderait-il pas dans la maj elle même?
Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié par Jojolaguitare le 4/11/2016 à 15:41
Bonjour.

Essayez de forcer l'installation de cette mise à jour manuellement via ce tutoriel

http://www.windows8facile.fr/installer-update-windows-10-anniversaire-1607/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0