Problème de son

Résolu
Ookami-Haiiro Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le son de casque via mon pc depuis 2 jours, il n'y a que le son du côté gauche qui fonctionne et non le droit, or il fonctionne très bien via mon téléphone portable ( et quand je fais le teste écouteur droit et gauche sur le son audio du pc) le côté droit fonctionne.
Avant ces 2 jours aucun souci avec sur mon pc portable.
Et le son de mes haut-parleurs ces totalement déréglés avant volume 6 j'entendais très bien maintenant ces mini volume 50 si je voulais entendre sur youtube en revanche pour écouter une musique le son et nickel.

Merci de votre aide bonne fin de journée.

Mon pc portable est un window 7 , HP pavilion g7 /Mozila Firefox

12 réponses

billmaxime Messages postés 50544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 038

salut

Avant ces 2 jours aucun souci avec sur mon pc portable

comme ton problème est récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0
Ookami-Haiiro Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, beaucoup je vais faire ça sur le champ.
0
billmaxime Messages postés 50544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 038

re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
0
Ookami-Haiiro Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Malheureusement j'ai toujours le même problème.
J'ai juste récupérer un son normal via les haut parleur de partout mais, le casque rien.
0

re

j'ai toujours le même problèMalheureusementme.

tu as bien choisi 1 point de restauration d'avant ton problème?

il fonctionne très bien via mon téléphone portable ( et quand je fais le teste écouteur droit et gauche sur le son audio du pc) le côté droit fonctionne.

donc ce n'est pas le casque qui est en cause...

tu n'as pas de soucis avec le branchement?

c'est 1 pc portable ou 1 tour?

@+
0

J'ai bien restauré avant le problème.Je suis sur un pc portable et les jacks son neuf (je viens de les changer, car, les anciens étaient usés et je pensais que le problème venait d'eux mais, non). J'ai re tester les jacks avec mon casque à téléphone portable qui marche très bien mais, toujours le même problème avec le Pc pourtant quand je fais Son > enceinte et casque > configurer les hauts parleur s> tester ( le son droit marche cas ce moment-là).
0
Ookami-Haiiro Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Ookami-Haiiro Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ces peut-être la fiche de mon jack qui rends l'âme je viens, de voir que quand je branche mon jack dedans ça bouge un peut :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Ces peut-être la fiche de mon jack qui rends l'âme je viens, de voir que quand je branche mon jack dedans ça bouge un peut :/

regarde si en la bougeant 1 peu quand elle est branchée si le son s'améliore ou pas

@+
0

Un léger bruit faible apparait quand je bouge légerement du cote droit mais, ces vraiment très, très faible.
0

re

Un léger bruit faible apparait quand je bouge légerement du cote droit mais, ces vraiment très, très faible.

je pense que le soucis vienne du casque, puisqu'il fonctionne correctement sur ton TEL portable

Malheureusement j'ai toujours le même problème.
J'ai juste récupérer un son normal via les haut parleur de partout mais, le casque rien.

je n'avais pas vu que tu avais modifié ce message tout à l'heure

donc, il y à 1 "léger" progrès

quand ton casque est branché, as-tu regardé dans les périphériques de lecture si le casque est sélectionné par défault?

tu n'as pas de "bouton" de réglage sur le casque (gauche/droite)?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Alors ce n'est pas le casque qui et sélectionner par défaut car, je n'est jamais eu de son pratiquement via ce périphérique uniquement via le haut parleur sur le casque ces bizarre j'ai peut-être modifier quelque chose qui as fait ça. Sinon je peut faire le teste droite/gauche que pour le haut parleur ou les deux sont marche de chaque écouteur et le casque même si je teste aucun son.

Si sa peut aider des captures.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616396son.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475591autrecapture.jpg
0

re

dans cette capture:

essaye en sélectionnant ton casque par default, depuis la restauration système, des fichiers se sont peut être remis "en place/ont été réparés"

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Je viens de tester aucun sont ne sort même avec "casque par default" quand je tente de tester pour faire sortir le son on voit bien la jauge verte bouger mais, aucun sont ne sort du pc ou du casque. Il faudrait peut-être que je ré installe le pilote non ?
0

re

Il faudrait peut-être que je ré installe le pilote non ?

regarde déjà dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

en attente de ta réponse

@+
0

Je n'est aucun " ? " ,juste 2 " ! " que sur ma carte réseau ( terodo tunneling pseudo-interface et avast ! firewall NDSIS filtre miniport) .
0

re

pour la carte réseau, c'est pas grave

pour Avast, ce serait bien de vérifier s'il est a jour (tu sais comment le mettre a jour)?

@+
0

Oui , je sais le mettre à jour je vais le faire sur le champ.
0

re

Oui , je sais le mettre à jour je vais le faire sur le champ.

ok, et si le problème persiste dans le gestionnaire de périphériques (pour Avast)

regarde ce topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26643706-avast-firewall-ndis-filter-miniport#8

pour désinstaller Avast, il faut utiliser Avastclear:

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

la désinstallation se fait en mode sans échec

pour le réinstaller, prend le depuis ce lien, clique sur "fichiers d'installation et mises a jour" puis sur "Avast Free Antivirus"

https://support.avast.com/fr-fr

perso, je vais aller dormir

bonne nuit

@+

0

Bonne nuit merci beaucoup de ton aide je vais tenter de fouiller des sites voir si je trouve des informations pour ce son.
0

re

ok, tiens moi au courant si tu trouves quelques chose

perso, je pense qu'un scan des fichiers système ne serait pas "superflu"

@ demain
0

- avast est à jour.
- j'ai régler l'autre problème via un forum.
- j'ai désinstaller et re installer les pilotes "son" et sa n'as rien changer.
En revanche ces bien ma prise jack qui a un problème j'ai réussi à avoir du son à un moment donner correctement du côte droit ces le gauche qui fonctionne très bien (comme je ne veut pas plus l'endommager, je vais me renseigner si ces possible à réparer)
merci, beaucoup de ton aide.
0

re

je suis content que tu aies pu "cerner" le problème

bonne continuation

@+
0