PCI FAST Ethernet Controller mort

Fermé
Henry - 17 août 2007 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 17 août 2007 à 11:56
Bonjour,

Peut etre que quelqu'un peut m 'aider? voila mon probleme:

cet element :
Realteck RTL8139 / PCI FAST Ethernet controller

ne fonctionne plus et mon pc refuse de demarrer. Est ce possible de remplacer ca par une carte PCI en usb?

Merci :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 09:42
Salut

D'abord "Est ce possible de remplacer ca par une carte PCI en usb?" , une carte PCI est une carte connectée (fixée) dans ton PC sur un port PCI, rien à voir avec l'USB.
Si cette carte réseau est intégrée à la carte mère tu dois pouvoir la désactiver depuis le Bios.
Tu peux ensuite installer une carte réseau PCI.
1
ah oui fil,

j'ai oublie de rajouter que j'avais bien essaye de sauter le test depuis le bios mais evedement ca ne fonctionne pas (il en a besoin pour communiquer le pti pc ;) )

voila, sur le lien que j'ai ajoute, il y est indiaue que la personne ayant teste ca a palier a son probleme de carte reseau depuis son portable :)
1
Merci pour ta contribution fil!

Voila, le truc c'est que j'aurais bien demonte mon pc, mais c'est un portable et je n'ai meme pas les cles en 'etoile' pour acceder a la totalite de mes composant (de toute facon je vais surement arracher la tablette si je n'ai que ca a faire...)

pour ma remarque sur le fait de mettre un composant externe via USB voila ce que j'ai trouve :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-USB/D-LINK/353497-Convertisseur-USB-2-0-vers-Fast-Ethernet.htm

Qu'en pensez vous? c'est domage je suis en stage, il me reste 1 mois :( !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 10:22
OK, si c'est un portable, pas de carte PCI donc inutile de démonter.

Le Convertisseur USB 2.0 vers Fast Ethernet me semble une bonne solution.

Tu es sûr que la carte réseau de ton portable est HS ?

Edit: Tu n'as pas précisé quel type de connexion tu avais (Freebox, Livebox,...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon,

En fait au boot j'ai un message d'erreur (du genre) :

Failed init
Realtek RTL8139(x) / 8130810X
PCI FAST Ethernet Controller v2.13

En gros la PCI est morte, ca ne m'etonne pas car le pc se coupe tout seul depuis 1 mois, ralenti a fond (un copier coller prends 2 fois plus de temps)... Comme connexion j'avais un WIFI avec un adaptateur usb D-Link.
Je ne connais pas la source (je sus a l'etranger et j'ai un voisin sympa...).

Je suis , pour repondre a ta question, a 99% certain que la carte est morte.

J'ai une autre question, est ce facile de recuperer une carte graphique sur un portable (geForce Fx 5600) ou bien il vaut mieux que je laisse tomber tout de suite?

Ah c'est bien beau de programmer, mais apres au'est ce qu'on a lair tache des qu'il y a un soucis de composants lol!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 11:56
Sur un portable, à part la Ram et le CPU , tout est intégré donc tu ne pourras pas récupérer grand chose à mon avis!
Et le ddur bien sur.
0