Votre ordinateur a rencontré un problème....

Fermé
RuleOfRose - 3 nov. 2016 à 11:14
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 18:30
Bonjour, j'ai le fameux problème de l'écran bleu. J'ai un Hp portable et j'ai ce message :
"Votre ordinateur a un problème et dois redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous." Avec le code erreur NTFs file system.
J'ai déjà un peu regardé les solutions sauf que le soucis c'est que je ne peux absolument rien faire et accéder a rien.... jai un peu essayer de faire le mode sans echecs mais les manips que jai faites ne font rien, jai tout essayer debrancher les peripheriques enlever la batterie etc... mais toujours cet écran qui redémarre en boucle et en boucle....ya t-il quelque chose qui m'échappe. ... ou mon pc est il mort ?
une autre question, si je change de PC ya til moyen de recuperer mes données?
Je vous remercie d'avance même si je sens que mon cas est perdu.

A voir également:

3 réponses

AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 1
3 nov. 2016 à 15:21
Bonjour,

Alors, Pour moi, c'est pas ton PC qui est mort mais plutôt un problème avec la lecture d'un fichier système. Pourrais tu faire une photo de l'écran bleu qui s'affiche ?? juste pour avoir bien toute les info et la tête de cette écran ???

Je sais pas si je pourrais t'aider mais je veux bien au moins regarder.


0
AndyBe2001 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 09:34
Merci de voir le commentaire au dessous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 nov. 2016 à 18:07
Salut,

Avec le code erreur NTFs file system

Faire un checkdisk et vérifier l'état de santé des disques.
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur-ssd-smart/
0
AndyBe2001 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
Modifié par AndyBe2001 le 4/11/2016 à 09:38
Bonjours,
Moi aussi j'ai un HP (plus précisément un HP Pavillion G7). J'ai le même problème, le message d'erreur sur un écran bleu or que je ne fait rien puis ça redémarre. Merci de répondre
PS: C'est écrit en chinois (Votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer

0
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 1
Modifié par AlinkANoaA le 4/11/2016 à 09:56
salut,

bon l'écran aide pas, il y a pas de code erreur du coup un peu vague pour savoir ce qui merde.

Si j'ai bien tous compris, tu à un écran bleu qui demande à ton PC de redémarrer sans que tu n'ai eu le temps de rien faire dessus, c'est ça ? en gros il redémarre en continue ? pas moyen de faire la moindre manip du coup ? et le sans echec, ta essayer sa à rien donné ?

bon t'a quoi comme système d'exploitation ? windows 8 ? windows 10 ? (d'après l'écran).

Normalement, (mais bon vue qu'en informatique on est pas à l'abris de quelques choses) t'es données son récupérable.

cordialement

AlinkANoaA
0
AndyBe2001 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 > AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 15:07
non, je suis prêt à le formater, j'ai déjà tout dans mon disque dure, et j'ai Windows 10 Professionel 64bits. et non, il me demande pas, il redémarre comme ça. Et si, je peut l'utiliser pendant quelque 5min et après c'est l'écran bleu et redémarrage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > AndyBe2001 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 17:02
Tu devrais dans un premier temps, vérifier l'état des disques, comme j'ai préconisé plus haut.
Voir si tu n'as pas un disque dur en train de mourrir.
0
AlinkANoaA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 1
4 nov. 2016 à 18:30
Enfin vérifier la santé du disque dure c'est pas évident en 5 minutes...

Petite question ton système été fournis avec ton PC ? une restauration à la sortis d'usine pourrais éventuellement te sauver la mise dans ce cas, pour les HP de mémoire c'est F11 que l'on doit tapoter rapidement juste à l'allumage qui permet de rebooter le système.

sa te donne accès à recorvery manager ou un truck du genre. dans les options avancés tu sélectionne : réinstallation du système, et t'avance dans les pages, un fois lancée il va redémarrer plusieurs fois. ensuite, une fois réinstallé, et SI (oui j'ai bien dit si) il ne reboot plus seul. c'est gagner.

Et là, t'aura le temps de te faire un diagnostique disque comme le prescrit Malekal_morte-, ce qui ne sera pas du luxe pour prévenir d’éventuel problème parce que si c'est le disque qui commence à avoir mal, sa va revenir. mais sa te donnera peut être une fenêtre de temps un peux plus libre pour faire les manip'


c'est pas une solution miracle, mais quand un PC merde de trop et que j'ai des données de sauvegarder c'est ce que je fait, au moins, tu repars sur une base propre. Avec mon PC en Vista j'arrêté pas avec les mise à jours qui me plantait.
0