Modification des tracés, outil plume

Fermé
nikograph1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 3 nov. 2016 à 10:49
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 nov. 2016 à 12:30
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de tenter de détourer une image avec l'outil plume, car l'image présente des courbes que le lasso magnétique à du mal à suivre à cause du manque de contraste de l'image. Alors j'active l'outil plume en séléctionnant "afficher le déplacement", mais un fois la première courbe définie, les autres suivent un angle qui ne me convient pas. C'est à dire que je devrais en fait avoir ma courbe dans le sens opposé, (elle part vers l'extérieur et je dois l'avoir vers l'intérieur, en "creux". J'espère que je m'explique bien :p ) et je n'arrive pas à modifier l'orientation des tracés à ma guise en fait. Et ca m'énerve, comme dirait l'autre Fritz là ^^

Enfin, merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 12:09
bonjour

hé ouais, cette plume, elle n'obéit que si on sait la manipuler, la vilaine! ^^

ce n'est pas difficile mais il faut un minimum d'entraînement
voilà qui devrait t'aider:
https://www.photoshoplus.fr/utiliser-plume/

exerce-toi calmement (la plume n'aime pas les énervés^^) et observe ce qui se passe quand tu tires sur les barres directrices
quand tu auras compris leur fonctionnement la plume deviendra pour toi un jeu d'enfant
courage!
et bonne journée :)
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
Modifié par contrariness le 3/11/2016 à 12:15
Lors d'un detourage a la plume dans Photoshop, la touche "magique" c'est la touche "Ctrl"...

Si vous approchez le curseur d'un segment de la trace selectionnee, il se transforme en "+" de maniere a rajouter un point nodal.

Ensuite appuyez sur la touche "Ctrl" pour donner une courbe au segment. Le point nodal peut etre deplace pour deformer la courbe.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
3 nov. 2016 à 12:30
je devrais en fait avoir ma courbe dans le sens opposé, (elle part vers l'extérieur et je dois l'avoir vers l'intérieur, en "creux".

Il te suffit de supprimer un ou 2 points d'encrages et donc les tangentes associées qui font dévier ta courbe dans le sens que tu ne souhaites pas, et de compléter la portion du tracé supprimée, avec ta plume de manière à ce que cette fois ci il soit dans le sens souhaité.

Pour cela trace (avec la flèche blanche) un rectangle autour du (des) point (s) d'encrage à supprimer et appuie sur suppr

Ensuite, tu complètes ton tracé avec ta plume.
0