Assemblage de différentes photos

Fermé
Jbgs19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2016 à 12:18
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'étude je cherche à réaliser un montage photo.
Je souhaite assembler plusieurs photos différentes dans un mode panoramique, et dans l'idéal sans démarcation flagrante! (plutôt en type fondu)!
Etant absolument naze en logiciel photo, j'ai grandement besoin de vous!
Merci d'avance :)

Ps: je vous joins le lien d'une photo type du rendu que je souhaiterai! https://www6.lequipe.fr/v6/img/partage/partage-JO2016.png
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
Modifié par roudoudou22 le 3/11/2016 à 10:36
Là on n'a pas seulement un assemblage, mais un calque de fond, un calque texte et diverses photos sur leurs propres calques dont chacune a été travaillée préalablement notamment au niveau de la transparence et de l'insertion de dégradés.

Donc un peu plus élaboré qu'un simple assemblage.

Le principal du travail n'est pas l'assemblage mais la préparation de chaque photo au format png.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 12:18
salut Roudoudou

salut Jbgs

j'ai examiné le montage en question
il faut d'abord intégrer les images - détourées ou non, ça se discute - dans des formes inclinées - forme rectangle → transformation/ inclinaison - en utilisant l'écrêtage
il doit y avoir des réglages à faire pour contraster les bandes
puis ajouter l'image de fond, masquer - avec un masque de fusion - les zones où laisser apparaître les images et changer le mode de fusion
de plus, il y a un dégradé noir/blanc vertical sur un masque qui atténue le bas des découpes inclinées
pas mal de boulot mais avec une maîtrise correcte du logiciel c'est faisable
0