Wifi à la maison vs Samsung Galaxy S6

Idje -  
Idje Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai mon nouveau cellulaire S6, mon cell voit mon Wifi mais n'arrive pas à se connecter. Le message est : Impossible d'obtenir l'adresse IP

Pourtant, avec mon ordi, je n'ai pas de problème de connexion Wifi

Merci de m'aider

MF

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Est-ce que le routeur qui émet le réseau Wi-Fi possède bien un DHCP actif et attribue bien des adresses IPs aux périphériques qui s'y connecte ?
0
Idje Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Judge_DT

C’est quoi un DHCP ?? Comment dois-je faire pour vérifier si mon routeur attribue bien une adresse IP ? Puis-je le voir avec mon ordinateur ou si c’est directement sur le routeur ?
Si je veux en faire la validation par mon ordinateur, quelle serait la procédure ? (je suis une néophyte dans cette ère informatique)

Merci de m’aider

PS : Désolée du délai ... problème pour me créer un compte.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Idje Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est du paramétrage de votre routeur... pas vraiment d'idée, je ne le possède pas et n'en ait pas sous la main pour pouvoir vérifier.

le "DHCP" c'est un serveur chargé d'attribué les adresses IPs à vos appareils se connectant sur votre routeur, dans le cas où il n'est pas activé, la configuration doit se faire manuellement sur l'ordinateur se connectant.

On peut vérifier sur l'ordinateur si celui-ci reçoit bien son adresse IP automatique, depuis les paramètres "IPv4" de la carte réseau, depuis les propriétés de celles-ci.
0
Idje Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK ... quelles sont les étapes ( J'ai Windows 7) :
Menu "Démarrer" / "Panneau de configuration" et puis ??
0