Abonnement PS+ obligatoire pour les jeux avec mode solo ?
Résolu/Fermé
Heliot2016
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
2 nov. 2016 à 21:07
Heliot2016 - 3 nov. 2016 à 09:27
Heliot2016 - 3 nov. 2016 à 09:27
A voir également:
- Destiny 2 ps plus obligatoire
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Le royaume de ga'hoole 2 netflix - Forum Cinéma / Télé
4 réponses
Re bonjour !
Désolée j'ai une dernière question , en lien lointain avec le sujet d'origine.
Savez vous si le PS+ est obligatoire pour jouer au futur Final Fantasy XV ?
Parce qu'en gros c'est un peu ma principale (pour ne pas dire unique) motivation d'acheter la PS4 ^^' et je ne voudrais pas avoir de surprise après achat.
Merci d'avance !
Désolée j'ai une dernière question , en lien lointain avec le sujet d'origine.
Savez vous si le PS+ est obligatoire pour jouer au futur Final Fantasy XV ?
Parce qu'en gros c'est un peu ma principale (pour ne pas dire unique) motivation d'acheter la PS4 ^^' et je ne voudrais pas avoir de surprise après achat.
Merci d'avance !
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
2 nov. 2016 à 21:14
2 nov. 2016 à 21:14
Bonjour,
C'est pas... vraiment "vrai" :-)
En réalité, le PS+ ne sert qu'aux fonctionnalités multijoueurs et avancées (comme la sauvegarde dans le cloud, etc).
Le solo est totalement accessible sans abonnement, par contre il existe certains jeux (comme Destiny par exemple), où il peut être nécessaire d'acheter les DLC pour progresser au delà de l'histoire "de base" de la version originale. Même si désormais, le jeu est parfois vendu avec les DLC inclus et donc l'achat n'est plus à faire "en ligne" comme pour la 1ère édition.
Certaines fonctionnalités du mode "solo" peuvent parfois être limités, car nécessite des fonctionnalités en ligne, comme le multijoueur, comme sur "The Division" mais, ça reste assez rare et très limité.
Cependant, un abonnement PS+ n'est plus si cher, en le prenant à l'année et donne souvent droit à des avantages intéressants malgré tout.
C'est pas... vraiment "vrai" :-)
En réalité, le PS+ ne sert qu'aux fonctionnalités multijoueurs et avancées (comme la sauvegarde dans le cloud, etc).
Le solo est totalement accessible sans abonnement, par contre il existe certains jeux (comme Destiny par exemple), où il peut être nécessaire d'acheter les DLC pour progresser au delà de l'histoire "de base" de la version originale. Même si désormais, le jeu est parfois vendu avec les DLC inclus et donc l'achat n'est plus à faire "en ligne" comme pour la 1ère édition.
Certaines fonctionnalités du mode "solo" peuvent parfois être limités, car nécessite des fonctionnalités en ligne, comme le multijoueur, comme sur "The Division" mais, ça reste assez rare et très limité.
Cependant, un abonnement PS+ n'est plus si cher, en le prenant à l'année et donne souvent droit à des avantages intéressants malgré tout.
Heliot2016
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 21:21
2 nov. 2016 à 21:21
Merci pour cette réponse très complète et rapide ! :-)
Est-il indiqué sur les jeux qu'il faut des DLC à télécharger sur PS+ ou qu'un abonnement PS+ est plutôt indiqué pour avancer ?
Si c'est le cas, au moins on est fixé avant achat et on achète ou pas en connaissance de cause.
(Mon dieu quand je pense qu'il y a 10 ans j'étais une incollable des consoles et jeux vidéos....!! ^^')
Est-il indiqué sur les jeux qu'il faut des DLC à télécharger sur PS+ ou qu'un abonnement PS+ est plutôt indiqué pour avancer ?
Si c'est le cas, au moins on est fixé avant achat et on achète ou pas en connaissance de cause.
(Mon dieu quand je pense qu'il y a 10 ans j'étais une incollable des consoles et jeux vidéos....!! ^^')
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
2 nov. 2016 à 21:33
2 nov. 2016 à 21:33
Non, car généralement les jeux peuvent être finies sans les DLC, le "DLC" n'ajoute qu'une histoire supplémentaire ou parallèle, voir du contenu supplémentaire pour le multijoueur ou autre, ça dépends des jeux. :-)
Jamais indiqué qu'ils doivent être achetés séparément, car parfois des jeux n'ont pas de DLC prévu... et finalement, ils en sortent.
Par contre, les jeux qui requiert un compte "PS+" eux, l'indique clairement.
Jamais indiqué qu'ils doivent être achetés séparément, car parfois des jeux n'ont pas de DLC prévu... et finalement, ils en sortent.
Par contre, les jeux qui requiert un compte "PS+" eux, l'indique clairement.