Est ce que j'ai 2 cpu 2.4GHz?

Résolu/Fermé
Ron - 2 nov. 2016 à 19:29
 ron - 9 nov. 2016 à 15:41
Bonjour,
lorsque je vais dans les propriétés de l'ordinateur et que je regarde processeur je peux lire:

processeur: intel(R) Pentium(R) CPU B980 @ 2.40GHz 2.40GHz.

j'aimerais savoir pourquoi il y a deux fois 2.40GHz?
merci


A voir également:

4 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
4 nov. 2016 à 23:33
Salut, il y a deux fois 2,4 Ghz car ton programme détecte la fréquence par défaut pour ce processeur et la fréquence réelle détectée (derrière le @). Elle sont différentes si le processeur est overclocké par exemple.
2
mouloud11 Messages postés 518 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
2 nov. 2016 à 19:37
0
Bonjour
Il y a un seul cpu : une seule pièce matérielle.
Dans ce cpu il y a 2 cores @ la même fréquence de 2,4 Ghz, chacun pouvant traiter 1 tread, donc le pc peut traiter en même temps 2 treads, appartenant au même programme ou à 2 programmes différents.

Donc les fréquences ne s'additionnent pas.
Si un seul tread est à traiter un seul core travaille à la fréquence de 2,4 Ghz.

Si 2 treads ou plus sont à traiter au même moment le cpu en traite 2 en même temps à la fréquence de 2,4 ghz pour chacun.
Dès qu'un core a fini le traitement d'un tread il peut en traiter un autre indépendemment de ce que fait le 2ème core.

Si tu ouvres le gestionnaire de tâches, tu vois des processus sur une des pages.
Chaque programme peut ouvrir/fermer un ou plusieurs processus simultanément et/ou successivement.
Chaque processus peut lancer un ou des treads simultanément et/ou successivement. Une colonne indique combien de treads le processus a en cours au moment ou tu regardes.

Il y a un système de priorités pour choisir quel tread sera traité quand un core est libre pour que tout se passe "au mieux" et que tous les programmes puissent travailler.

Un informaticien trouvera peut-être des erreurs mais c'est pour donner une idée de ce qui se passe dans le processeur et ce qu'est un core à quoi il sert.
0
je vous remercie beaucoup, mon problème est résolu. ;D
0