Brother HL-1430 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
-
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
-
Messieurs,
Je suis sur windows 10 depuis le début de l'offre. Je travail avec Firefox. J'ai eu énormément de problèmes avec ma caméra, et un jour le problème s'est résolu je ne sais pas comment.
Mon imprimante susmentionnée fonctionnait à la perfection jusqu'à hier. Aujourd'hui plus rien ne s'imprime et je reçois un simple message d'erreur (erreur sur l'imprimante?)
Auriez-vous une solution à ce nouveau problème?
D'avance merci (j'ai débranché et rebranché, mais rien y fait.)
Meilleures salutations.
F. Messerli

4 réponses

Messages postés
6174
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
1 542
Bonjour,

Si votre imprimante a déjà fonctionné sous W10, c'est qu'elle est compatible, soit avec le pilote d'origine, soit avec un pilote actualisé que vous aurez chargé par la suite.

Il arrive que certains équipements se bloquent après des mises à jour par windows update. Cela implique une réinstallation du pilote, que vous avez fait.

A défaut donc d'un message d'erreur en clair, je pencherais soit pour un document bloqué dans le spooler d'impression, qu'il faudrait vider (clique sur l'icone de l'imprimante à droite de la barre de tâches ou (dans le menu représenté par une sorte d'accent circonflexe), puis annuler l'impression), soit pour une désactivation inopinée du serveur d'impression. Dans ce cas, le réactiver en exécutant msconfig, puis vérifier que le spouleur d'impression est bien activé.

Vous pouvez aussi tester l'imprimante, si possible sur un autre PC sous W10.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

Bonjour,
Pour être sincère, je n'ai pas compris certains termes de ce que je devais faire. J'ai décidé de débrancher entièrement mon imprimante (secteur, fiche USB) et ai effectué un nettoyage complet de cette dernière. Après 5 heures environ d'inactivité, j'ai tout réinstaller. Je ne sais pas si c'est par magie, mais tout refonctionne parfaitement. Depuis que je suis sur windows10, je n'ai eu que des problèmes qui se résolvent petit à petit grâce à vous. Que me réserve encore windows10?????
Je vous remercie très sincèrement de votre précieuse collaboration.
Encore tous mes remerciements.

F. Messerli
Messages postés
776
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
99
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

J'ai essayé, mais rien y fait.
Meilleures salutations.
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

Bonjour,
Merci pour les informations, mais malheureusement il ne se passe rien du tout. J'espère une autre solution.
Avec mes meilleures salutations.
F. Messerli
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 9 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

Bonjour,
Pensez-vous avoir une solution à mon problème? J'ai un peu tout essayé mais rien n'y fait. Le modèle serait-il trop ancien? mais il fonctionnait depuis que j'avais windows 10.
Merci pour votre prochaine réponse.