Brother HL-1430

Résolu/Fermé
Aiglon2016 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 17:46
Aiglon2016 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 5 nov. 2016 à 15:31
Messieurs,
Je suis sur windows 10 depuis le début de l'offre. Je travail avec Firefox. J'ai eu énormément de problèmes avec ma caméra, et un jour le problème s'est résolu je ne sais pas comment.
Mon imprimante susmentionnée fonctionnait à la perfection jusqu'à hier. Aujourd'hui plus rien ne s'imprime et je reçois un simple message d'erreur (erreur sur l'imprimante?)
Auriez-vous une solution à ce nouveau problème?
D'avance merci (j'ai débranché et rebranché, mais rien y fait.)
Meilleures salutations.
F. Messerli
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
4 nov. 2016 à 15:14
Bonjour,

Si votre imprimante a déjà fonctionné sous W10, c'est qu'elle est compatible, soit avec le pilote d'origine, soit avec un pilote actualisé que vous aurez chargé par la suite.

Il arrive que certains équipements se bloquent après des mises à jour par windows update. Cela implique une réinstallation du pilote, que vous avez fait.

A défaut donc d'un message d'erreur en clair, je pencherais soit pour un document bloqué dans le spooler d'impression, qu'il faudrait vider (clique sur l'icone de l'imprimante à droite de la barre de tâches ou (dans le menu représenté par une sorte d'accent circonflexe), puis annuler l'impression), soit pour une désactivation inopinée du serveur d'impression. Dans ce cas, le réactiver en exécutant msconfig, puis vérifier que le spouleur d'impression est bien activé.

Vous pouvez aussi tester l'imprimante, si possible sur un autre PC sous W10.

Cordialement
1
Aiglon2016 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
5 nov. 2016 à 15:31
Bonjour,
Pour être sincère, je n'ai pas compris certains termes de ce que je devais faire. J'ai décidé de débrancher entièrement mon imprimante (secteur, fiche USB) et ai effectué un nettoyage complet de cette dernière. Après 5 heures environ d'inactivité, j'ai tout réinstaller. Je ne sais pas si c'est par magie, mais tout refonctionne parfaitement. Depuis que je suis sur windows10, je n'ai eu que des problèmes qui se résolvent petit à petit grâce à vous. Que me réserve encore windows10?????
Je vous remercie très sincèrement de votre précieuse collaboration.
Encore tous mes remerciements.

F. Messerli
0