[SPIP] élaboration "on line"

Fermé
Fiu Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 17 août 2007 à 03:16
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 août 2007 à 07:42
bonjour,

je souhaite faire rouler un site sous spip, que je vais élaborer avec un ami avant ouverture (on a pas envie d’ouvrir un site qui sera un affreux spectacle de travaux pendant un mois pour les visiteurs ; si j’avais été tout seul, j’aurais préparé le site en local via easyphp ou wampserver que j’aurais mis en ligne une fois fini, mais là à 2...)

donc voici ce que j’aimerais faire : si à la racine de mon serveur, je crée un répertoire "/spip" que je protège par mot de passe (que je communiquerai aussi à mon ami), nous pourrions élaborer le site sans problèmes ? et puis aussi, important, une fois prêt, n’y aura-t-il pas de pépins pour "décaler" l’arborescence d’un "cran" en "supprimant" le dossier "/spip" (le dossier seulement, pas le répertoire entier), en faisant un copié/collé via le ftp par exemple... ?

vous voyez où je veux en venir ? c’est faisable ?

merci
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 août 2007 à 07:42
salut

je ne vois pas pourquoi protéger ton site, les visiteurs ne le connaissent pas encore.

et puis un site en spip a moins que tu te lance dans une réadaptation du skelette de ton site tu ne seras pas vraiment en travaux car tes articles apparaitront les uns avec les autres

pour ceux qui est de mettre ton site ds un dossier spip ca risque de bloquer au niveau des liens hypertextes si tu déplacent ton répertoire par la suite
0