Window 7

Fermé
Pierrot - 2 nov. 2016 à 11:46
 Pierrot - 3 nov. 2016 à 08:52
Bonjour à tous le monde

J'ai actuellement un ordinateur de marque compaq qui arrive en fin de vie. Je souhaite acheter un nouveau et je voudrais savoir si il était possible en sauvegardant mon ordinateur actuel sur un disque dur externe, puis en lançant la récupération sur mon nouvel ordinateur de retrouver plus ou moins la même configuration ?
J'entend par là, conserver window 7, Le pack office 2016, et certain jeux (moins grave).

Merci
A voir également:

2 réponses

LesTechnologiesEasy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 3
Modifié par crapoulou le 2/11/2016 à 20:19
Vous ne devez pas lancer la récupération du système sur le nouveau. Ce n'est pas la meilleure méthode et les résultats peuvent êtres très décevants.

L'idéal serait de sauvegarder le contenu dans un fichier VHD (Virtual Hard Disk) sur votre disque dur Externe. Votre disque dur externe devra êtrew plus gros que le disque dur de votre ordinateur. Ensuite sur le nouvel ordinateur vous pourrez lancer votre windows 7 dans une fenêtre grâce a Virtual Box (logiciel gratuit) et avoir accès au besoins à votre ancien ordinateur.

Alexandre
(Publicité supprimée par la Modération CCM)
1
Merci pour ces conseils !
0
Oui tu peut faire ça ca marche ges essayer sur mon ordinateur ge les transferer a un autre est tout marché bien
-3
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 737
2 nov. 2016 à 12:27
Bonjour,
Non, impossible ! Mauvaise idée de toute façon pour des raisons élémentaires de compatibilités matérielles.
0