Imprimante canon mg 3100 sur Linux

jph62118 -  
 slam -
Bonjour,
N ayant aucune connaissance de Linux je cherche à connecter une imprimante canon sur mon ordinateur sous linux.
merci pour votre aide.
jean Philippe

A voir également:

17 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0
jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci maxime mais même en regardant la page je ne sais pas comment faire pour rentrer les infos dans terminal............suis un peu béotien en la matière.
désolé
jph62118
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

regarde le 2.13 (apt-get) de cette page:

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande

PS: je ne connais pas bien linux non plus...

@+

0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu ouvres le terminal (petit écran noir dans la barre des tâches) et dedans tu mets :
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruzz/canon
et tu appuies sur Entrée tu mets ton mot de passe et quand il a fini tu mets :
sudo apt-get update
et tu appuies sur Entrée
Quand il a fini, tu branches ton imprimante, et si tout va bien, ton PC devrait aller chercher le paquet qui lui permet de marcher...
0
jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les infos, le problème est que je n' ai même pas installé Linux sur l' ordinnateur et suis bloqué à la hauteur du mot de passe..........sinon cela paraissait simple.
0

re

merci pour les infos, le problème est que je n' ai même pas installé Linux sur l' ordinnateur et suis bloqué à la hauteur du mot de passe.
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl

qu'est-ce qui ne va pas par rapport au mot de passe

@+
0

je ne connais pas le mot de passe, et donc suis bloqué.
l'installation de linux sur l ordinateur est récente, et la personne qui me l a installé n est plus contactable
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247 > jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut absolument que tu recontactes celui qui t'a installé Ubuntu, car le forum n'est pas habilité à retrouver les mots de passe (consulte la charte du forum) : tu comprends, quelqu'un pourrait avoir volé un ordinateur et se servir du forum pour savoir le mot de passe...!
0
jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout à fait d' accord, mais il y a eu un plantage complet du système et la seule possiblité a été d y installer linux, je commence à m'y habituer, mais rien que pour installer et connecter une imprimante c est une véritable galére.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

quelle est la version de linux installée sur le pc?

@+
0

je ne sais même pas où je peux trouver l' info, je n'y connais absolument rien.
dsl
0

re

je ne sais même pas où je peux trouver l' info, je n'y connais absolument rien.
dsl

si 1 version de Linux est installée sur le pc, tu dois avoir 1 " dual boot"

le "dual boot" est le choix de version au démarrage du pc

dit moi si tu as/vois cette fonction/disponibilté au démarrage du pc

@+
0

Non je ne vois pas cette fonction au démarrage du pc.
@+
0
slam

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_capt2

... et rien d'autre.
0

re

Non je ne vois pas cette fonction au démarrage du pc.

ça veut dire que linux n'est pas installer sur ton pc, mais qu'il a été "testé"

en fait, au démarrage du CD/DVD live de Linux , et quelque soit la version, tu as le choix d'installer ou de tester

comme ce n'est pas toi qui a procédé à la manipulation, je présume que tu ne sais pas ce qui a été réalisé

en attente de ta réponse

@+
0

c est tout à fait cela, ce qui m' interesse c'est que l' ordinateur marche lorsqu il est allumé et que j en ai besoin...............et là je suis coincé pour connecter l'imprimante canon. Je ne désespère pas car je suis assez tenace et cpte arriver à mes fins. C est en insistant que l on y arrive......mais j avoue dans ce cas de figure c'est assez coton pour moi
0

re

ok, mais tu veux installer l'imprimante sous Linux ou sous Windows?

tu veux installer Linux sur ton DD (disque dur) ou pas?

@+
0

je pense que Linux est déjà installé sur le DD, puisque que l ordinateur fonctionne avec ce système d'exploitation
0

re

je pense que Linux est déjà installé sur le DD, puisque que l ordinateur fonctionne avec ce système d'exploitation

ok, alors regarde le message de Sam (que je salue au passage) pour réaliser la manipulation

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34051162-imprimante-canon-mg-3100-sur-linux#13

@+
0

merci pour votre aide, je reviendrai pour vous dire où j en suis
@+
0

re

ok

@+
0

après recherche je viens de retrouver le mot de passe
reste qu'à connecter la canon pixma mg 3100
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247 > jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ouvres la logithèque Ubuntu (colonne de gauche), et dans la recherche, tu mets :
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche, tu mets le mot :
gutenprint
et tu installes les paquets qui correspondent à ton problème.
0
jph62118 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

synaptic est déjà installé, mais comment dois je faire pour l'ouvrir ?
Je pense être proche de la solution mais cela bloque encore
@+
0

pour l'ouvrir, tu cliques sur le logo ubuntu de la colonne de gauche et ensuite dans la recherche tu mets synaptic
0

re

après recherche je viens de retrouver le mot de passe
reste qu'à connecter la canon pixma mg 3100

super, si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0

hello,
en cours de résolution, car l'imprimante n est toujours pas connectée.
elle est bien reprise et connue dans la partie imprimante, mais les tâches d'exécution pour impression ne fonctionnent toujours pas.
@+
0

0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu ouvres le terminal et dedans tu mets :
sudo apt-get install libgutenprint
0

bonjour
voici le le message inscrit après avoir rentré l'invite de commande

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgutenprint
0

toujours le même message :
ecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgutenprint
@+
0

installe synaptic comme je te le dis plus haut au N°29
0

pas de N°29 passe directement du 27 au 30 et 31
0

est ce que l'imprimante doit être connectée par cable et allumée en faisant cette manip ?
@+
0
slam

Re: une seule méthode pour les Canon:

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_capt2

Exemple du résultat :

<a href="http://www.casimages.com/i/161105073849917369.png.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" title="Capture du 2016-11-05 19-11-44">Lien vers mon image</a>
0