Recherche de la position d’une cellule avec une donnée définie
Résolu/Fermé
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
-
1 nov. 2016 à 19:01
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 10 nov. 2016 à 09:11
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 10 nov. 2016 à 09:11
A voir également:
- Recherche de la position d’une cellule avec une donnée définie
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
1 réponse
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
1 nov. 2016 à 19:52
1 nov. 2016 à 19:52
Bonjour,
Essaies :
Essaies :
Option Private Module Option Explicit Public Sub Utilisation() Dim cel As Range Set cel = NièmeCel("Fin", 4, Worksheets(1).Columns("D")) If cel Is Nothing Then MsgBox "La 4ème cellule contenant ""Fin"" n'a pas été trouvée" Else MsgBox "La 4ème cellule contenant ""Fin"" est " & cel.Address End If End Sub Public Function NièmeCel(s As String, n As Integer, r As Range) As Range ' Renvoie la nième cellule contenant la valeur s ' Arguments : s [in] Chaine de caractères cherchée ' n [in] Numèro de cellule (Nième) ' r [in] Plage de la recherche ' Retour : Range Cellule trouvée ou Nothing Dim ctr As Integer Dim adr As String Set NièmeCel = r.Find(what:=s, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) adr = NièmeCel.Address If Not NièmeCel Is Nothing Then For ctr = 2 To n Set NièmeCel = r.Find(what:=s, After:=NièmeCel, _ LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If NièmeCel.Address = adr Then Set NièmeCel = Nothing Exit For End If Next ctr End If End Function
1 nov. 2016 à 21:52
Après mise en place du code dans mon programme ça fonctionne nickel.
Un grand merci.
j'ai juste remplacer la ligne,
)
Par ,
pour utiliser mes variables.
Bien cordialement
9 nov. 2016 à 21:52
J’ai ajouté une feuille dans mon tableau et depuis le code du post1 ne fonctionne plus ou plutôt il y a l’erreur :
Variable objet ou variable bloc With non définie (erreur 91)
Sur : adr = NièmeCel.Address dans la partie Public Function
Information importante, bien sur je ne trouve pas pourquoi, mais :
a) L’erreur est là depuis que j’ai ajouté une nouvelle feuille en position 1dans le classeur.
b) Si je place la nouvelle feuille à une autre position dans le classeur le code fonctionne correctement ???
Y a-t-il une solution pour faire fonctionner le code même avec ma nouvelle feuille en position 1 dans le classeur ???
Merci pour l’aide
Bien cordialement
Modifié par Patrice33740 le 9/11/2016 à 23:03
Remplaces :
Par :
Ou plutôt par :
en remplaçant NomFeuille par le véritable nom de la feuille : la feuille pourra ainsi se trouver n'importe où dans le classeur.
Cordialement
Patrice
10 nov. 2016 à 09:11
Encore merci pour la réponse.
Bien cordialement