SGH i560v n'affiche pas tous les contacts

Fermé
ccciolllrevient Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 12:35
ccciolllrevient Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,

J'utilise un mobile modèle samsung SGH i560v.

Il comporte un défaut assez agaçant : il n'affiche pas le nom du contact pour certains contacts. ni en appel ni en réception de SMS.
Toujours les mêmes (notamment mon domicile, ma compagne, que je reconnais par leur numéro, mais aussi d'autres)
Pourtant ce sont des contacts dûment enregistrés dans le téléphone.
J'ai essayé tout ce que je pouvais.
Faire une fiche sur la SIM, un fiche sur le téléphone, intégrer le +33, recréer les fiches de contact directement à partir de la « fiche » d'appel manqué. Rien à faire, il affiche toujours uniquement le N° de tél et ne fait pas le lien avec le contact (et du coup les options du type « groupe » ou « sonnerie perso » ne s'enclenchent pas non plus.
Et avec certains autres contacts, tout fonctionne bien.

Ma compagne a à peu près le même souci sur un Nokia tactile.

Du coup, je me suis aussi demandé si ça ne venait pas des opérateurs de l'appelant (ou de notre opérateur à nous, ou le mélange des deux). Mon mobile et celui de ma compagne étant tous deux chez PrixTel, notre fixe chez OVH.
Mais j'ai pu « disculper » cette suspicion en procédant à un essai sur mon ancien mobile. J'ai mis la SIM dans mon « vieux » Samsung SGH l760v et je me suis appelé de la maison.
Sur ce « vieux » mobile, ça marche, il reconnait la fiche de contact, affiche le bon nom, met la bonne sonnerie (comme quoi, je me souvenais bien que dans le temps ça marchait).

Donc le pb semble bien venir du SGH i560v.

Est-ce un problème connu, identifié, sur ce mobile ou sur une palanquée de mobiles ? Faudrait-il que je fasse de plus amples tests (et lesquels) pour mieux cerner les conditions du problème afin de permettre à la communauté de m'aider ?



1 réponse

ccciolllrevient Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 13:04
Du coup j'ai multiplié les essais, avec d'autres vieux téléphones (ça sert à qqchose de les garder) avec des résultats disparates.

Et puis, d'un coup, j'ai eu l'idée de tester en supprimant les doublons dans les contacts de mon mobile actuel. Et là, SURPRISE ça a re-fonctionné comme il faut.

Je vais donc approfondir mais il semblerait que le bug se produise quand le même numéro est doublonné dans le répertoire (notamment j'avais doublonné pour pouvoir créer des ICE en format international).

Si je ne reviens plus sur ce forum ça signifiera que la réponse était celle-là (ne pas doublonner les contacts).
0