IE bloqué

Fermé
cocopanet Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 31 oct. 2016 à 18:15
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 2 nov. 2016 à 16:21
Bonjour,
je dispose d'un PC sous VISTA. J'ai été amené à effectuer une restauration usine suite à des disfonctionnements récurrents. J'ai pu redémarrer le système et tout fonctionnait correctement. IE s'ouvrait sur une page Microsoft / MSN. J'ai réinstallé mon antivirus habituel
"AVAST Free" . J'ai heureusement un 2ième navigateur "Google Chrome" qui lui fonctionne. J'ai du faire une mauvaise manip......mais laquelle.....?
Il semblerait.....que le problème est intervenu après avoir voulu lancer le site de mon FAI " Orange.fr ". Quand je lance IE pour ouvrir ce site une fenêtre s'ouvre " IE ne peut ouvrir le site....Orange.fr/portail......opération abandonnée". La barre inférieure de la page indique " zone inconnue" et pas accès à "outils". De plus j'ai des soucis pour télécharger des logiciels type Ccleaner et autres . Problèmes liés à la sécurité ?
Que faire ? par avance merci de vos solutions
JC GERARD / cocopanet

3 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
31 oct. 2016 à 18:23
Bonjour,

Tout ton pc est à jour?

Tu peux tenter la réinitialisation d'IE?:


Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.



0
cocopanet Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 nov. 2016 à 16:09
Bonjour et merci pour les infos,
Il semblerait que le problème soit plus compliqué.
1- j'ai tenté la procédure soit ouverture navigateur IE (sur page MSN) / outil /....etc / clic sur réinitialiser = fenêtre s' ouvre " fermer les programmes en cours ".....et là impossible de fermer quoi que ce soit et de poursuivre la procédure !!!
2- J' ai constaté quand je lance IE et que la page MSN est ouverte : si je veux rechercher un site quelconque IE se bloque et en bas de la page à gauche là ou l'info de téléchargement site = "tag.leadplace.fr.....quid ? site virus ?
3- fonctionnement de Firefox et Chrome OK sauf que impossibilité de télécharger Ccleaner par exemple.
Si ces éléments vous indiquent ....une piste....merci.
JC GERARD
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
2 nov. 2016 à 16:21
Salut,

Télécharges si tu le peux cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner de Malwarebytes
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Analyser".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt


0