Problème lors du démarrage

Résolu/Fermé
Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 17:14
Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 18:11
Bonjour,

Désolé si je ne m'y connais pas trop sur ce forum mais c'est la première fois que je viens demander de l'aide
Alors mon problème c'est que mon ordinateur Acer sous Windows 7 n'arrive plus à démarrer même en mode sans échec j'ai tout essayé, j'aurais besoin d'aide

Merci beaucoup à celui qui m'aidera!
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2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
31 oct. 2016 à 17:38
bonjour

Si vous n'avez encore rien tenté, avant ce problème y-a-t'il eu l'installation d'un programme ? Une mise à jours quelconque (windows ou pilote)? ou le branchement d'un nouveau périphérique ?

bav
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Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 17:45
Merci de votre aide, alors non je n'ai rien installé de particulier, en fait lors d'une utilisation banale, mon ordinateur a fait un blue screen of death et depuis impossible de le redémarrer, et c'est arrivé subitement
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
31 oct. 2016 à 17:54
Alors mauvais signe parce que ce qu'il semble indiqué est que le disque dur est mort ou "déconnecté".
S'il n'est pas tombé, c'est la première hypothèse la plus probable.

A tester d'abord, si c'est possible, le mode sans échec (F8). Si même ça n'est pas accessible ça confirmerait.

S'il est sous garantie (2 ans), retour en SAV.
Si plus c'est probablement foutu il faut démonter le disque et le tester sur un autre pc ou boitier.
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Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 17:59
D'accord alors nan il n'est pas tombé et de plus j'utilise un ordinateur portable, ce qui complique pas mal le changement

Malgré le mode sans échec ne fonctionne pas il se lance est reste planté sur un écran noir et il est impossible de lancer quoi que ce soit même Alt+F10

le Pc est déjà trop vieux le SAV n'est pas possible malheureusement
Je vais essayer sur autre chose alors, merci beaucoup c'est l'hypothèse que je me faisais mais j'avais un doute sur la barre de Ram ou encore un virus
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
31 oct. 2016 à 18:04
Selon le type de pc portable certains disques dur sont en fait très accessibles, d'autre c'est galère oui.
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Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 18:06
j'ai déjà changé précédemment ce disque dur c'est assez simple certe mais si le problème est toujours le même je préfère changer

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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
31 oct. 2016 à 18:09
c'est la second fois que vous avez ce problème ?
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Tictacos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 18:11
Non c'est la première fois mais j'ai déjà eu a changé mon disque dur y'a 2 ans déjà pour un problème moins important, et tout se passait bien jusqu'au blue screen

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