Utiliser DD iMac 27 en disque externe
Fermé
Guerlann
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
31 oct. 2016 à 17:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 nov. 2016 à 12:06
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 nov. 2016 à 12:06
A voir également:
- Utiliser DD iMac 27 en disque externe
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Nettoyer imac - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
2 nov. 2016 à 09:47
2 nov. 2016 à 09:47
Bonjour Guerlann :), effectivement il n'y aurait pas de restrictions particulières en ce qui concerne l'utilisation du DD interne en DD externe à l'aide d'un boîtier approprié (connectique interne et externe adaptée). Il faut que le DD interne soit correctement démonté du MAC pour l'installer ensuite dans le boîtier choisi.
Un autre élément à ne pas négliger, ce serait l'état de santé du DD. Si tu envisages de lui confier des données à garder, il serait bien de savoir à quoi exactement tu as affaire ;) Pour cette raison, je te conseille de l'analyser au préalable (à l'aide d'un outil de diagnostic approprié) et voir les valeurs S.M.A.R.T. qui seront annoncées. Avant d'y procéder et si tu veux récupérer des données de ce DD, je te conseille de te procurer, premièrement, la sauvegarde et ensuite de lancer le diagnostic.
A ta place, je n'hésiterais pas à faire une écriture de zéros sur ce DD avant de le ré-utiliser. L'écriture de zéros supprime irréversiblement tout ce qu'il y a sur un DD, le remplit de zéros et réalloue des secteurs défaillants (s'il y en a). Ensuite il faudra juste Initialiser le DD et lui attribuer un système de fichiers (format) pour pouvoir l'utiliser.
Voilà :)
A te lire pour la suite :)
Un autre élément à ne pas négliger, ce serait l'état de santé du DD. Si tu envisages de lui confier des données à garder, il serait bien de savoir à quoi exactement tu as affaire ;) Pour cette raison, je te conseille de l'analyser au préalable (à l'aide d'un outil de diagnostic approprié) et voir les valeurs S.M.A.R.T. qui seront annoncées. Avant d'y procéder et si tu veux récupérer des données de ce DD, je te conseille de te procurer, premièrement, la sauvegarde et ensuite de lancer le diagnostic.
A ta place, je n'hésiterais pas à faire une écriture de zéros sur ce DD avant de le ré-utiliser. L'écriture de zéros supprime irréversiblement tout ce qu'il y a sur un DD, le remplit de zéros et réalloue des secteurs défaillants (s'il y en a). Ensuite il faudra juste Initialiser le DD et lui attribuer un système de fichiers (format) pour pouvoir l'utiliser.
Voilà :)
A te lire pour la suite :)
2 nov. 2016 à 11:55
Merci pour ces informations. Je vais chercher un boîtier et te tiens au courant.
Cordialement.
Guerlann
2 nov. 2016 à 12:06