Droit numérique et ajout SSD
Résolu
Antoine47
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe qui a effectué comme il se doit, la mise à jour de Windows 7 (boîte OEM software) vers Windows 10 Famille. Windows 10 est bien activé avec le droit numérique. Il est installé sur une partion de 400go d'un disque d'1To.
Cependant, pour améliorer les performances, je voudrais y mettre un SSD de 240-250go.
Je voudrais savoir s'il y a des choses à faire avant ou après mettre le SSD dans l'ordinateur, puis cloner la partition Windows 10 sur le SSD ?
Cordialement.
J'ai un ordinateur fixe qui a effectué comme il se doit, la mise à jour de Windows 7 (boîte OEM software) vers Windows 10 Famille. Windows 10 est bien activé avec le droit numérique. Il est installé sur une partion de 400go d'un disque d'1To.
Cependant, pour améliorer les performances, je voudrais y mettre un SSD de 240-250go.
Je voudrais savoir s'il y a des choses à faire avant ou après mettre le SSD dans l'ordinateur, puis cloner la partition Windows 10 sur le SSD ?
Cordialement.
A voir également:
- Plwe-3036
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Ajout rapide snap ✓ - Forum Snapchat
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
En principe non. Rien à faire. sinon cloner le disque avec un utilitaire approrié et remonter le disque à la place de l'autre.
La machine est déjà connue de MS, elle sera donc reconnue.
bav
https://comparatifantivirus.net/comment-ractiver-windows-10-aprs-un-changement-dquipement-informatique/
Il y a certains qui disent qu'il faut contacter le support microsoft, d'autres qu'il faut lier la licence numérique à un compte microsoft.
Du coup, c'est un peu flou tout ça.
Le simple fait de le connecter à internet vérifie cette licence.
Le pc est identifié par divers paramètres physiques de la machine. Changer un composant ne suffit pas pour invalider cette licence.
Au pire en effet il faudra valider avec Microsoft mais ce n'est même pas certain. si vous changiez la CM alors là oui.