CHAINE HIFI qui s'allume ... 1 fois sur 2 !!!
Fermé
al chatogare
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
31 oct. 2016 à 14:01
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 1 nov. 2016 à 17:00
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 1 nov. 2016 à 17:00
A voir également:
- Ma chaine hifi s'éteint toute seule
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Ma télé lg change de chaine toute seule ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Ma ps5 s'éteint toute seule forum - Forum Matériel & Système
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
31 oct. 2016 à 19:38
31 oct. 2016 à 19:38
Bonjour.
L'alimentation des chaînes hifi ( de qualité ) est en général alimentée via un relais. Si le bobinage de ce relais est fatigué,le basculement du contact se fait mal d'ou le problème. Un jour ou l'autre il restera carrément fermé et la chaîne ne démarrera plus du tout.
Cela est la panne la plus fréquente que l'on trouve pour ce phénomène mais elle peut être aussi toute autre.Une soudure sèche par exemple.
Raison pour laquelle que ce ne sera là qu'une suggestion . . . Salut
L'alimentation des chaînes hifi ( de qualité ) est en général alimentée via un relais. Si le bobinage de ce relais est fatigué,le basculement du contact se fait mal d'ou le problème. Un jour ou l'autre il restera carrément fermé et la chaîne ne démarrera plus du tout.
Cela est la panne la plus fréquente que l'on trouve pour ce phénomène mais elle peut être aussi toute autre.Une soudure sèche par exemple.
Raison pour laquelle que ce ne sera là qu'une suggestion . . . Salut
al chatogare
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
31 oct. 2016 à 19:13
31 oct. 2016 à 19:13
Pour préciser, il s'agit d'une chaîne YAMAHA PIANO-CRAFT MCR-E810. C'est l'Ampli-tuner (RX-E810) qui me pose problème.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
al chatogare
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
31 oct. 2016 à 20:43
31 oct. 2016 à 20:43
Bonsoir
Merci Jojolaguitare pour ta suggestion. Sur ton schéma, je suppose qu'il s'agit de D1 mais sous le capot de la bête, j'ai vais avoir du mal à reconnaître le composant.
J'ai cherché des photo google sous le nom "relai d'alimentation". C'est bien ça son nom ?
merci
Merci Jojolaguitare pour ta suggestion. Sur ton schéma, je suppose qu'il s'agit de D1 mais sous le capot de la bête, j'ai vais avoir du mal à reconnaître le composant.
J'ai cherché des photo google sous le nom "relai d'alimentation". C'est bien ça son nom ?
merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
1 nov. 2016 à 09:37
1 nov. 2016 à 09:37
Bonjour.
D 1 est une diode de sécurité. Le relais est directement à droite avec les spires et le contact 220 v. Mais quand à le changer toi même je ne te le conseille pas. Il faut effectuer des mesures avant de changer un composant voir si le problème ne vient pas en amont. En réponse 1, je t'ai prévenu que la panne pouvait être toute autre et comme dit mushu, que je salue au passage,un condo malade peut mettre aussi la pagaille. Et malheureusement te guider par correspondance c'est quasiment impossible. Je t'aurais fait çà avec plaisir (retraité ) et tant il me reste de composants électroniques dans mes casiers.
Si tu as un proche, un ami (ou une amie . . . si si ! une mes nièces touche à l'électronique)
vois pour te faire aider. Sinon un technicien dépanneur mais attention au devis. Si les travaux sont refusés,le devis reste payant .
Salut
D 1 est une diode de sécurité. Le relais est directement à droite avec les spires et le contact 220 v. Mais quand à le changer toi même je ne te le conseille pas. Il faut effectuer des mesures avant de changer un composant voir si le problème ne vient pas en amont. En réponse 1, je t'ai prévenu que la panne pouvait être toute autre et comme dit mushu, que je salue au passage,un condo malade peut mettre aussi la pagaille. Et malheureusement te guider par correspondance c'est quasiment impossible. Je t'aurais fait çà avec plaisir (retraité ) et tant il me reste de composants électroniques dans mes casiers.
Si tu as un proche, un ami (ou une amie . . . si si ! une mes nièces touche à l'électronique)
vois pour te faire aider. Sinon un technicien dépanneur mais attention au devis. Si les travaux sont refusés,le devis reste payant .
Salut
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 088
31 oct. 2016 à 20:46
31 oct. 2016 à 20:46
salut,
ça peut aussi provenir d'un condensateur fatigué
ça peut aussi provenir d'un condensateur fatigué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
al chatogare
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
1 nov. 2016 à 17:00
1 nov. 2016 à 17:00
OK Jojolaguitare , je vais y réfléchir à 2 fois. Ca tombe bien, puisqu'elle s'allume une fois sur 2. LOL . Nan c'est pas drôle car j'y tiens à cet appareil, il est de bonne qualité. Je vais voir dans ma ville si je trouve des réparateurs avertit...