Probleme scan Epson
ZMor
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ZMor Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZMor Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle imprimante et je n'ai toujours pas trouvé d'aide sur internet.
j'ai acheté une imprimantes EPSON XP-235 au mois de septembre 2016. Le scan n'a jamais voulu fonctionné il m'affiche " le scan est déjà occupé par l'utilisateur mac... " ou " par l'android ...". Ces deux utilisateurs sont mon ordinateur et mon portable. j'ai appelé le service client j'ai poiroté 30 minutes pour qu'au final on m'envoie un pilote à télécharger qui ne fait rien de plus que l'ancien. J'ai déposé mon imprimante là ou je l'ai acheté, il y a quelques jours, je l'ai récupéré aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que tout fonctionnait normalement y compris le scan. Du coup on m'a dit de supprimer l'imprimante ( et les pilotes epson ) de mon ordinateur et de refaire une installation. Je viens de tout refaire mais ça recommence, le scan ne veut toujours pas fonctionner, je n'ai plus aucun espoir donc si vous pouviez m'aider svp. Je suis sous Mac Book Pro et mon portable est un android Samsung Note 4 voilà.
Voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle imprimante et je n'ai toujours pas trouvé d'aide sur internet.
j'ai acheté une imprimantes EPSON XP-235 au mois de septembre 2016. Le scan n'a jamais voulu fonctionné il m'affiche " le scan est déjà occupé par l'utilisateur mac... " ou " par l'android ...". Ces deux utilisateurs sont mon ordinateur et mon portable. j'ai appelé le service client j'ai poiroté 30 minutes pour qu'au final on m'envoie un pilote à télécharger qui ne fait rien de plus que l'ancien. J'ai déposé mon imprimante là ou je l'ai acheté, il y a quelques jours, je l'ai récupéré aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que tout fonctionnait normalement y compris le scan. Du coup on m'a dit de supprimer l'imprimante ( et les pilotes epson ) de mon ordinateur et de refaire une installation. Je viens de tout refaire mais ça recommence, le scan ne veut toujours pas fonctionner, je n'ai plus aucun espoir donc si vous pouviez m'aider svp. Je suis sous Mac Book Pro et mon portable est un android Samsung Note 4 voilà.
A voir également:
- Scanner occupé epson
- Scanner qr code pc - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- E1460-b304 epson scanner error - Forum scanner
1 réponse
Bonjour,
il semble que l'imprimante est déclarée sur 2 appareils à la fois, et que c'est là le souci.
Il faudrait essayer de tout supprimer comme pilotes du Samsung, et sur le Mac, aller dans les préférences système, sur Partage, et là partager l'imprimante ...
puis sur le Samsung, choisir l'imprimante partagée sur le réseau.
il semble que l'imprimante est déclarée sur 2 appareils à la fois, et que c'est là le souci.
Il faudrait essayer de tout supprimer comme pilotes du Samsung, et sur le Mac, aller dans les préférences système, sur Partage, et là partager l'imprimante ...
puis sur le Samsung, choisir l'imprimante partagée sur le réseau.
merci de m'avoir répondu aussi rapidement,
je viens de supprimer toutes les applications EPSON de mon portable, et je suis allée dans préférences ( sur le MAC ) , partages puis j'ai coché sur "partager l'imprimante " et j'ai aussi coché " imprimante EPSON XP-235".
j'ai, ensuite, lancé le scan a partir du MAC mais celui ci me dit qu'il est toujours occupé par l'utilisateur mac ...
Je ne comprends vraiment pas, si vous avez une autre idée, je suis preneuse, en vous remerciant !!
Mais j'en ai déjà installé pour des amis; et j'ai vu que il y a plusieurs type de connexions pour ces imprimantes. Soit une connexion "ad hoc", c'est à dire un lien direct avec un ordinateur, soit une connexion en réseau ouvert. La connexion en réseau ouvert demande souvent un paramétrage réseau sur l'imprimante elle même.
C'est à dire : l'imprimante Scan pour trouver un réseau wifi, lorsque elle détecte une borne wifi, elle s'y connecte après avoir été renseignée pour le mot de passe. Ce réseau est alors accessible à ceux ayant le mot de passe, (la clé WPA ou WEP).
Si il n'existe pas de borne WIFI, (pas de routeur WIFI, ni borne), et que c'est le wifi du Mac qui se connecte directement à l'imprimante, ça sera alors un réseau fermé et seul le Mac pourra dialoguer avec l'imprimante. (ou seul le portable Samsung, selon la configuration), mais dans ce cas, le partage de l'imprimante devrait alors permettre de résoudre le souci. peut-être faut-il alors déclarer le Samsung, dans les Préférences système), dans les utilisateurs autorisés à utiliser ce partage.
Il faudrait connaître le type de réseau, et peut-être revoir le manuel de l'imprimante, il doit y avoir un détail, peut-être tout simple, qui bloque tout...