Gerer mySQL sur free en php
chmanu
Messages postés
166
Statut
Membre
-
MedeSpace.net Messages postés 6 Statut Membre -
MedeSpace.net Messages postés 6 Statut Membre -
salut,
je decouvre les bdd et je trouve ca relativement bien documenté notamment l association php/MySQL.
je suis chez free et je comprend pas pourkoi j arrifve pas a inserer des champs ds ma base de donnee (alors que pour les recuperer y a pas de pb).
free m edite un fichier qui m indique quelles ont ete les requetes faites :
CREATE TABLE projet (
code int(11) NOT NULL auto_increment,
nom1 text NOT NULL,
nom2 text NOT NULL,
tuteur text NOT NULL,
entreprise text NOT NULL,
valide tinyint(4) NOT NULL default '0',
rejete tinyint(4) NOT NULL default '0',
intitule longtext NOT NULL,
cv1 blob NOT NULL,
cv2 blob NOT NULL,
KEY code(code)
) TYPE=MyISAM;
#
# Contenu de la table `projet`
#
INSERT INTO projet VALUES (2, 'phildar', 'weider', 'gueret', 'loin', '0', '0', 'klvnozaejh', '', '');
INSERT INTO projet VALUES (3, 'nbre', 'erher', 'hhrth', 'dhjhg', '0', '0', 'jey(nvnxc vbcx', '', '');
INSERT INTO projet VALUES (1, 'pavy', 'ramod', 'jmd', 'esstin', '1', '0', 'realisation d\'une aide a la gestion de projets', '', '');
mais j arrive pas a inserer alors que voila mon fichier php3 :
<?php
$host = mysql.free.fr;
$user = monlogin;
$bdd = monlogin;
$password = monmotdepasse;
mysql_connect($host, $user, $password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$sql = "INSERT INTO projet ( nom1, nom2, tuteur, entreprise, valide, rejete, intitule, cv1, cv2) VALUES ( 'nbre', 'erher', 'hhrth', 'dhjhg', '0', '0', 'jey(nvnxc vbcx', '', ''); ";
echo $result = mysql_query($sql);
mysql_close();
?>
Merci du temps que vous avez pris pour comprendre mon pb et merci bcp de votre reponse.
PS : je signale qu aucune erreur n est signalée.
je decouvre les bdd et je trouve ca relativement bien documenté notamment l association php/MySQL.
je suis chez free et je comprend pas pourkoi j arrifve pas a inserer des champs ds ma base de donnee (alors que pour les recuperer y a pas de pb).
free m edite un fichier qui m indique quelles ont ete les requetes faites :
CREATE TABLE projet (
code int(11) NOT NULL auto_increment,
nom1 text NOT NULL,
nom2 text NOT NULL,
tuteur text NOT NULL,
entreprise text NOT NULL,
valide tinyint(4) NOT NULL default '0',
rejete tinyint(4) NOT NULL default '0',
intitule longtext NOT NULL,
cv1 blob NOT NULL,
cv2 blob NOT NULL,
KEY code(code)
) TYPE=MyISAM;
#
# Contenu de la table `projet`
#
INSERT INTO projet VALUES (2, 'phildar', 'weider', 'gueret', 'loin', '0', '0', 'klvnozaejh', '', '');
INSERT INTO projet VALUES (3, 'nbre', 'erher', 'hhrth', 'dhjhg', '0', '0', 'jey(nvnxc vbcx', '', '');
INSERT INTO projet VALUES (1, 'pavy', 'ramod', 'jmd', 'esstin', '1', '0', 'realisation d\'une aide a la gestion de projets', '', '');
mais j arrive pas a inserer alors que voila mon fichier php3 :
<?php
$host = mysql.free.fr;
$user = monlogin;
$bdd = monlogin;
$password = monmotdepasse;
mysql_connect($host, $user, $password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$sql = "INSERT INTO projet ( nom1, nom2, tuteur, entreprise, valide, rejete, intitule, cv1, cv2) VALUES ( 'nbre', 'erher', 'hhrth', 'dhjhg', '0', '0', 'jey(nvnxc vbcx', '', ''); ";
echo $result = mysql_query($sql);
mysql_close();
?>
Merci du temps que vous avez pris pour comprendre mon pb et merci bcp de votre reponse.
PS : je signale qu aucune erreur n est signalée.
A voir également:
- Gerer mySQL sur free en php
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Gerer stockage google - Guide
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Gérer les applications au démarrage - Guide
4 réponses
Je ne comprend pas:
Ces trois lignes:
Ne sont-elles pas les requêtes d'insertion réussies ?
-= Bobinours =-
Ces trois lignes:
Ne sont-elles pas les requêtes d'insertion réussies ?
-= Bobinours =-
hello chmanu ...
p'tite question pour toi :
es-tu sûr que le serveur est "mysql.free.fr"
d'après mes souvenirs je c'est "sql.free.fr" ( sauf si cela a changé ...)
@+
p'tite question pour toi :
es-tu sûr que le serveur est "mysql.free.fr"
d'après mes souvenirs je c'est "sql.free.fr" ( sauf si cela a changé ...)
@+
1ere reponse :
oui, c est trois lignes sont des requetes reussies, seulement elles ont ete créée par phpMyAdmin de free. Ce que je cherche a faire, c est pouvoir inserer depuis un formulaire, d'ou php.
2eme reponse :
Non, j ai un autre fichier, qui lui affiche les donnee de la bdd et c le bon host. De plus, je n ai pas d'erreur sur la page lorsque je l execute.
oui, c est trois lignes sont des requetes reussies, seulement elles ont ete créée par phpMyAdmin de free. Ce que je cherche a faire, c est pouvoir inserer depuis un formulaire, d'ou php.
2eme reponse :
Non, j ai un autre fichier, qui lui affiche les donnee de la bdd et c le bon host. De plus, je n ai pas d'erreur sur la page lorsque je l execute.
Bonjour :
Pour éviter les problèmes entre sql.free.fr et mysql.free.fr ou même s'ils changent d'adresse :
Mettez Localhost.
Pour avoir plus d'information sur SQL :
http://www.znsoft.fr/Developpement/Sql/
bien à vous.
Pour éviter les problèmes entre sql.free.fr et mysql.free.fr ou même s'ils changent d'adresse :
Mettez Localhost.
Pour avoir plus d'information sur SQL :
http://www.znsoft.fr/Developpement/Sql/
bien à vous.