Carte Son pbm

Fermé
Olivia - 16 août 2007 à 20:59
 Olivia - 18 août 2007 à 17:26
Bonjour je rencontre un soucis avec le son sur mon ordi !
MA carte son est une "VIA rhine II fast ethernet adapter", dessus j'ai des bafles Logitech S200 Speakers ...en clair dans le panneau de config il me detecte la carte mais pas de sorti son , pas mais bafles j'ai testé aussi avec des Trust plus ancienne aucun changement...

Que faire ?
A voir également:

2 réponses

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
17 août 2007 à 00:24
Bonsoir Olivia,

"VIA rhine II fast ethernet adapter" c'est pour le réseau (comme une carte réseau), je suis étonné que personne soit venu te le dire depuis 20h59...

Si ce n'est pas une carte indépendante (à la carte mère), elle est intégrée (à la carte mère)

Pareil pour la gestion du son (carte son), si c'est intégré à la carte mère, cela s'appelle un "chipset",

C'est généralement une "puce" avec un ensemble de divers composants.

Sur le CD de ta carte mère (Drivers, utilitaires, etc...), tu dois avoir les drivers a installer pour le son en correspondance avec ton chipset.

Si tu ne le trouve pas, il existe le logiciel Everest, merveilleux logiciel qui te permet de mieux connaître tout le matériel contenu dans ton ordinateur (ainsi que des liens internet vers les différents constructeurs).

Tu peux le télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

En version 2.20 (gratuite), c'est déjà largement suffisant.

Voilà qui devrait t'éclairer déjà un peu mieux, voir même résoudre ton pb.

@+
0
Merci , le soucis c'est que mon père (le grand mechant) s'est enervé et a décidé de changer de carte.
mici beaucoup
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
18 août 2007 à 14:54
"Mais pourquoi est-il si méchant?" :-)

Apprends lui, peut-être que ça ira mieux ! Quoique... le mien des fois, ça l'énerve. :-)
0
=D dans ce cas là on pourrait y passer des années !!!
0