Libre office : lire un Document ?

Fermé
Tabloid - 29 oct. 2016 à 09:35
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 1 nov. 2016 à 23:50
S'il vous plaît , j'ai rédigé un document sur libre office ( en arabe) sauf quand je l'ai enregistré pour pouvoir l'imprimer par la suite, il fallait le convertir en PDF et le lire avec ADOBE READER ; chose qui a été faite mais en vérifiant le document sur PDF il n'est pas comme je l'avait écrit à l'origine ( par exemple, des traits entre les lettres..) ?
- Est- ce qu'i ya une solution qui,me permet d'ouvrir le document directement ( chose qui je l'ai déjà fait avant mais là je ne sais pas pourquoi je devrai passer par tout çelà ) ?
- Sinon pourrai-je télécharger word gratuitement depuis Internet ou par exemple, le graver sur un CD ?

Merci pour votre aide,

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
29 oct. 2016 à 20:17
Pour réouvrir le PDF dans LbreOffice pour le modifier, il faut ouvrir LibreOffice faire Fichier/Ouvrir et choisir en type "PDF - Portable Document Format (Writer) (*.pdf)" car sinon par défaut ça l'ouvre dans le module Draw et c'est pas top pour le modifier.
En ce qui concerne Word, la seul version gratuite est la version 2010 Starter qui est très limité et difficilement trouvable sur internet, le mieux est d'installer LibreOffice qui fait la même chose et plus:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
En fait, j'ai suivi les démarches mais ça n'a pas marché , est -ce que la version de libre office est en rapport , j'ai la version 4.4.3.2 ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215 > Tabloid
Modifié par shunesburg69 le 1/11/2016 à 23:50
| est -ce que la version de libre office est en rapport , j'ai la version 4.4.3.2 ?

Pas forcément, mais il y a de grande chance. C'est normal de ne pas avoir exactement le fichier d'origine. Il ne faut pas oublier que normalement les PDF ne sont pas sensé être édité, c'est d'ailleurs tout l'utilité du truc (avoir un fichier partout pareil sans qu'il puisse être modifier pas d'autre).

Par contre, il vaut mieux avoir toujours la dernière version car il y a toujours un meilleure compatibilité, des correctifs, plus de formats ouvrables, des fonctionnalités en plus…
0