Branchement ventilateurs et carte mère

Résolu
sam -  
 sam -
Bonjour, j'ai reçu mon PC avec un boîtier zalman r1 qui contient 3 ventileurs mais ma care mère possède qu'un connecter pour ventilateurs.
Est ce qu'il y'a une astuce pour brancher ces 2 ventilateurs restants ?

2 réponses

1. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Salut,

Quelle est la marque de ta carte mère ??? En théorie tu dois avoir le CPUFAN pour le ventirad mais aussi des connecteurs SYSFAN ou équivalent !

Bien à toi,

titou
    0
  2. Fulsten Messages postés 224 Statut Membre 58

Bonsoir,

Oui, vous pouvez brancher vos ventilateurs directement sur votre alimentation via des prises molex.

Cordialement
    0
    1. sam

le modèle ma carte mère :MSI H110M PRO-D
      Oui il y'a aussi un connecteur pour le ventilarad
      Merci pour l'astuce
      0
    2. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > sam

Effectivement sur ces cartes bas de gamme la qualité est là mais tu as très peu de connectique.

Pour le brancher en MOLEX il te faudra un adaptateur ; par contre les ventilos ne seront pas régulés et tourneront toujours à plein régime avec ce genre de branchements ;-)
      0
    3. Fulsten Messages postés 224 Statut Membre 58

Cette carte mère supporte 2 ventilateurs, un pour le processeur, et un autre pour le boitier. Un simple adaptateur molex pour vos autres ventilateurs sur l'alimentation fera l'affaire. :)
      0
    4. Fulsten Messages postés 224 Statut Membre 58

Tout est dit ! :)
      0
    5. sam

Oui, j'ai pas fait attention quand j'ai pris cette carte mère, saurait tu ou je peux trouver ces adaptateurs ?
      Sinon le le boîtier permet de régler la vitesse du ventileurs heureusement
      0