Nas ne fonctionne qu'en local
sfeux
Messages postés
128
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis achete un serveur Nas my cloud de Western digital.
il fonctionne tres bien en local par contre a distance je n'arrive pas a me connecter.
j'ai essayé d'ouvrir les ports sur ma bbox 3 de mon operatuer (proximus en Belgique) mais ca ne fonctionne pas
j'ai fait 2 captures d'ecrans du mapage de mon routeur.
l 'ip du nas est 192.168.1.52

je me suis achete un serveur Nas my cloud de Western digital.
il fonctionne tres bien en local par contre a distance je n'arrive pas a me connecter.
j'ai essayé d'ouvrir les ports sur ma bbox 3 de mon operatuer (proximus en Belgique) mais ca ne fonctionne pas
j'ai fait 2 captures d'ecrans du mapage de mon routeur.
l 'ip du nas est 192.168.1.52


A voir également:
- Nas ne fonctionne qu'en local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Nom de périphérique local déjà utilisé ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
tu essaies depuis quelle connexion ?
la tienne ou une autre ?
il faut le faire depuis une autre ou par un réseau mobile, ou à travers un vpn.
ou avec ceci:
https://canyouseeme.org
Tu mets ton adresse publique (91.179....)
tu essaies depuis quelle connexion ?
la tienne ou une autre ?
il faut le faire depuis une autre ou par un réseau mobile, ou à travers un vpn.
ou avec ceci:
https://canyouseeme.org
Tu mets ton adresse publique (91.179....)
j'essaye depuis un autre reseau car, en local ca fonctionne.
ok mais si je mets mon adresse wan, elle ne reste pas statique et change tous les 3 jours?
ok mais si je mets mon adresse wan, elle ne reste pas statique et change tous les 3 jours?
Bonjour à vous :)
Des situations pareilles peuvent s'avérer assez désagréables, mais il me semble qu'il vaut le coup d'identifier certains détails pour s'engager sur la bonne voie. @sfeux, j'aimerais juste compléter un peu les suggestions de @brupala :)
=> depuis ton PC, comment accèdes-tu à ton WD My Cloud : via l'application bureautique WD My Cloud™, as-tu mappé WD My Cloud (pour l'accéder en tant que disque dur local) ou tu y accèdes par le biais de https://www.mycloud.com/ ?
=> depuis quels appareils tentes-tu d'accéder à distance à WD My Cloud (mobiles, autres PCs, tablette etc.) et est-ce via l'application mobile dédiée : WD My Cloud™, WD Photos™ ...)
=> as-tu essayé https://www.mycloud.com/
=> tentes-tu d'accéder au Tableau de bord de WD My Cloud en tant qu'Admin ou à certains Partages ou au Partage public
=> quels sont les messages d'erreur que tu reçois ?
=> quels sont les tests que tu as faits
J'aimerais avoit ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)
Dis-moi où en es-tu, stp !
Des situations pareilles peuvent s'avérer assez désagréables, mais il me semble qu'il vaut le coup d'identifier certains détails pour s'engager sur la bonne voie. @sfeux, j'aimerais juste compléter un peu les suggestions de @brupala :)
=> depuis ton PC, comment accèdes-tu à ton WD My Cloud : via l'application bureautique WD My Cloud™, as-tu mappé WD My Cloud (pour l'accéder en tant que disque dur local) ou tu y accèdes par le biais de https://www.mycloud.com/ ?
=> depuis quels appareils tentes-tu d'accéder à distance à WD My Cloud (mobiles, autres PCs, tablette etc.) et est-ce via l'application mobile dédiée : WD My Cloud™, WD Photos™ ...)
=> as-tu essayé https://www.mycloud.com/
=> tentes-tu d'accéder au Tableau de bord de WD My Cloud en tant qu'Admin ou à certains Partages ou au Partage public
=> quels sont les messages d'erreur que tu reçois ?
=> quels sont les tests que tu as faits
J'aimerais avoit ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)
Dis-moi où en es-tu, stp !