[Access] Requête de mise à jour entre deux ta

Fermé
Yapou - 7 juil. 2003 à 10:48
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2003 à 14:52
Bonjour quelqu’un pourrait il m’expliquer en détails comment réaliser sous Access une requête de mise à jour entre deux tables.
Mes deux tables sont « Import1 » et « Import2 ». Elles ont une structure identique. G une macro Excel qui envoie les données dans import2 et je veux les mettre à jour dans import1 qui est vide. Pour ça j’ai fait un requête de mise a jour mais quand je l’exécute cela me marque que 0 ligne vont être insérées. Je débute dans Access donc y’a un truc que je ne dois pas savoir. D’avance merci.

2 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
7 juil. 2003 à 13:43
Salut,

ben en fait, y'a rien de compliqué... Peut-être que tu confonds mise à jour (de champ dans une table) et insertion de nouvelles lignes.

INSERT INTO ajoute des lignes à la table
UPDATE modifie des valeurs dans un ou plusieurs champs

Peut-être que ta requête devrait comencer par INSERT INTO, non ?

Si je me trompe, donne-moi le texte de ton SQL...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Voilà le code sql associé a cette requette :

[code]
UPDATE Import1 INNER JOIN Import2 ON Import1.Libellé = Import2.Libellé SET Import2.Libellé = "Libellé", Import2.COB = "COB", Import2.Garantie = "Garantie", Import2.IAF = "IAF", Import2.Gestionnaire = "Gestionnaire", Import2.[Depositaire/Emetteur] = "Depositaire/Emetteur", Import2.[Rating LT Dépositaire] = "Rating LT Dépositaire", Import2.VL = "VL", Import2.[Nb de parts] = "Nb de parts";
[/code]

Ptet ke je fais fausse piste avec une requete de mise a jour.