[Access] Requête de mise à jour entre deux ta

Fermé
Yapou - 7 juil. 2003 à 10:48
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2003 à 14:52
Bonjour quelqu’un pourrait il m’expliquer en détails comment réaliser sous Access une requête de mise à jour entre deux tables.
Mes deux tables sont « Import1 » et « Import2 ». Elles ont une structure identique. G une macro Excel qui envoie les données dans import2 et je veux les mettre à jour dans import1 qui est vide. Pour ça j’ai fait un requête de mise a jour mais quand je l’exécute cela me marque que 0 ligne vont être insérées. Je débute dans Access donc y’a un truc que je ne dois pas savoir. D’avance merci.

2 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
7 juil. 2003 à 13:43
Salut,

ben en fait, y'a rien de compliqué... Peut-être que tu confonds mise à jour (de champ dans une table) et insertion de nouvelles lignes.

INSERT INTO ajoute des lignes à la table
UPDATE modifie des valeurs dans un ou plusieurs champs

Peut-être que ta requête devrait comencer par INSERT INTO, non ?

Si je me trompe, donne-moi le texte de ton SQL...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Voilà le code sql associé a cette requette :

[code]
UPDATE Import1 INNER JOIN Import2 ON Import1.Libellé = Import2.Libellé SET Import2.Libellé = "Libellé", Import2.COB = "COB", Import2.Garantie = "Garantie", Import2.IAF = "IAF", Import2.Gestionnaire = "Gestionnaire", Import2.[Depositaire/Emetteur] = "Depositaire/Emetteur", Import2.[Rating LT Dépositaire] = "Rating LT Dépositaire", Import2.VL = "VL", Import2.[Nb de parts] = "Nb de parts";
[/code]

Ptet ke je fais fausse piste avec une requete de mise a jour.

Ce que je veux faire en fait, c pouvoir quand je le souhaite récupérer des données d'une feuille excel vers ma table Access avec une mise à jour des informations entre deux imports de excel vers access. A partir du moment ou je rentre de nouvelles lignes ds ma table excel, ou ke je fais une modif (je change une valeur par exemple) sur une ligne existante, je veux que cela se répercute dans ma table access. Mais je n'y parviens tjrs pas :(
J'avais réussi grâce a une macro a importer mes données de excel vers acces les unes après les autres c a dire que les lignes de mon second import se mettent a la suite de celle du premier. Le pb c que cela me rajoute des lignes pour rien. En effet, lors du second import, certaines lignes dont g modifié une valeur par exemple vont se mettrent a la suite des autres. Alors que c ke je veux c ke, kan je fais un nouvel import, si les produits importés sont nouveaux (c ma colonne "Libellé"), ils se mettent a la suite des autres; mais si le libellé existent déjà alors il faudrait écraser l'ancienne ligne avec les anciennes valeurs et donc mettre à jour les champs concernés.

On m'a dit d'essayer avec une requête de mise a jour avec deux tables identiques. Kom je suis débutant en access je ne sais pas si c la meilleure solution, donc si vous pouvez me conseiller autre chose c génial car je bloque là dessus depuis 3 jours.
0