Rajouter dessins/illus animés sur photographie

Fermé
Loop - Modifié par Loop le 25/10/2016 à 12:12
 Loop - 25 oct. 2016 à 13:42
Bonjour,

J'aimerai réaliser une vidéo sur laquelle figurerait une image fixe (photographique), et des illustrations apparaîtraient au fil du déroulement de la vidéo. Pour donner un ordre d'idée, cela ressemblerait à ça (1min55, car sinon la vidéo n'a rien à voir avec le sujet) : https://www.youtube.com/watch?v=QY4Pz_SyF80&feature=share

Je possède un mac ainsi que la suite adobe, mais suis assez novice, même si je maîtrise à peu près Indesign et Photoshop. Puis je le réaliser avec iMovie ? On m'a parlé d'after effect, sera-t-il possible de le réaliser alors que je ne sais absolument pas m'en servir ?

Merci beaucoup pour votre aide!!


1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 oct. 2016 à 12:40
Bonjour,

Faisable très facilement avec Camtasia Studio (pas donné mais c'est ce que j'utilise depuis très longtemps pour mes captures vidéo), un logiciel quelconque dans le genre GIMP ou autre Photoshop (salut Nehel ;) ) bien que PhotoFiltre 7 puisse suffire mais avec Windows et éventuellement une tablette graphique mais pas indispensable du tout une souris suffit: il y a juste une capture d'exécution intégrée dans la vidéo...
A la limite (mis à part la capture vidéo qui risque d'être de moins bonne qualité tu pourrais le faire rien qu'avec Camstudio, PhotoFiltre ou GIMP et Movie Maker tellement c'est compliqué mais pas avec un Mac (ou émuler un Windows), mais comme Camtasia sait faire les deux (capture et montage de qualité) autant n'utiliser qu'un logiciel de capture/montage et un traitement d'image avec une bonne souris...

- Camtasia Studio: https://www.entelechargement.com/ope/landing/2016/techsmith/index.html?updmarqueur=5JMJ5&gclid=CJbP56Lg9c8CFasy0wodqSYFlQ

- GIMP pour Mac: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Il y a pléthore de petits logiciels gratuits capables de te faire ça mais pas avec un Mac ou alors avec un Windows émulé...

Luke.

0
Merci beaucoup ! Oui je possède une tablette graphique. Concernant Camtasia, le prix est vraiment trop élevée par rapport à l'utilisation que je veux en faire... J'ai déjà utilisé GIMP auparavant, il prend en charge le format vidéo ?

Merci beaucoup
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 oct. 2016 à 13:07
Gimp ne prend pas de format vidéo c'est le logiciel de capture qui filme ce que tu fais et il ne te reste qu'à intégrer cette capture (clip vidéo) à l'endroit voulu dans ta vidéo normale...
I te faut juste de quoi capturer ton travail à l'écran et faire le montage, le reste tu l'as déjà...

Luke.
0
Ah oui d'accord, je n'avais pas pensé à cette alternative!! Il faut juste que je dessine bien, du premier coup haha...
Je vais donc tenter ceci sur Photoshop, et sinon m'essayer à after effect...

Merci beaucoup!
0