Insertion lignes + copie formule dans nouvelles lignes

Fermé
CJerome - Modifié par CJerome le 12/10/2016 à 09:58
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 12 oct. 2016 à 20:08
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un code de macro qui me permettrai d'insérer automatiquement une nouvelle ligne sous chaque ligne de mon fichier Excel tout en gardant les formules des lignes déjà existantes.

Ainsi, j'ai un fichier de plusieurs centaines de lignes dans lequel je voudrais pouvoir insérer automatiquement une nouvelle ligne sous chaque lignes déjà existante en y copiant les formules de la ligne supérieur ET SI POSSIBLE y insérer automatiquement un caractère "C" dans la troisième colonne.

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
12 oct. 2016 à 20:08
Bonsoir,

A tester....
En admettant que sur l'exemple ci-joint, http://www.cjoint.com/c/FJmsfEJxFGj que tu veux copier la ligne 6, avec tes formules ainsi que ta lettre C en troisième colonne (lettre C que tu mettras avant de faire ta copie de ligne) donc tu sélectionnes la ligne à copier en cliquant sur la ligne complète et ensuite tu inserts la ligne par le biais de la macro ci-jointe
Sub InsèreCopieLigne()
ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row + 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
End Sub
0