Remplir un tableau EXCEL suivant conditions

Fermé
Kaaes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 17:07
Kaaes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 10:37
Bonjour,

J'aurais besoin d'un système spécifique via EXCEL pour trier des données, je m'explique :

Globalement, j'ai de base une liste de noms, une valeur pouvant varier leur étant associée automatiquement via une formule EXCEL dont nous n'aurons pas besoin ici, et enfin un tableau destiné à recevoir et à classer les noms suivant la valeur associée au nom.



Je voudrais donc envoyer et lister tous les noms dans le tableau de droite en fonction de leur valeur associée. Si Pierre a la valeur 1 associée à son nom, il sera envoyé dans la colonne 1 de mon tableau. Par contre si sa valeur change et passe à 2, je veux l'envoyer dans la colonne 2 du tableau et même chose pour les autres.

J'avais trouvé un moyen un peu primitif et lourd de faire ça, c'est à dire attribuer une ligne pour chaque personne dans chacune des trois colonnes de mon tableau, mais cela nécessite beaucoup de temps lorsque la liste de noms est grande. De plus, sachant qu'une ligne est affectée à un seul nom, si ce nom ne doit pas aller dans cette colonne, la ligne restera vide ou portera la valeur 0 et donnerait ça :


Je voudrais, si possible, que tous les noms portant la même valeur s'organisent en liste sans laisser d'espace les uns à la suite des autres comme ceci :


En vous remerciant tous d'avance !

Cordialement,

Kaaes
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
24 oct. 2016 à 21:10
Bonjour
voir du côté des tableaux croisés dynamiques
aide
0
Kaaes Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 10:37
Bonjour,

Merci pour l'aide, je suis en train de parcourir les options.

Je suis arrivé à quelque chose d'assez satisfaisant en ayant un tri par numéro de groupe mais j'ai un petit soucis, le tableau s’organise en une seule colonne.


J'aimerais si possible organiser le truc plutôt comme ça (montage photo) :



J'aimerais aussi si possible virer la petite ligne "étiquette de lignes".

En vous remerciant d'avance !

Kaaes.
0