Donner son iPhone

Résolu/Fermé
lillybu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 10:28
lillybu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 15:45
Bonjour,
J'ai donné mon iphone4 à un proche,il a mis sa carte sim pour la fonction téléphone mais tout le reste fonctionne avec mon identifiant Apple , comment faire pour changer l'identifiant sans que ça modifie le mien sur mes autres appareils iOS ? Comment faire pour ne pas perdre les photos et les contacts voire les mails ?
Si je le ré-initialisé tout va disparaître ?
Merci d'avance .


A voir également:

2 réponses

Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 oct. 2016 à 16:30
Bonjour,

Avant de donner ton téléphone tu aurais du le réinitialisé.

La bonne procédure à suivre avant de donner son téléphone est :

- De récupérer toutes les données du téléphone sur son PC via i-tunes
- Désactivé la géolocalisation de ton appareil si tu l'avais activé
- De restaurer ton telephone en mode usine

Comme ça la personne qui le prend après toi et l'allume devra le configurer comme un téléphone tout neuf qui sort d'usine et toutes tes données à toi auront disparu.

Il faudra alors qu'il ce crée son propre compte apple et telecharge les applications qu'il souhaite avec ce compte.

(si ton prochain telephone est egalement un i-phone tu aura juste a le brancher à ton ordi et recupérer toute les données de ton anciens téléphone)
0
lillybu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 17:26
Merci Tifaliline,je vais procéder comme cela.
Toutefois pouvez-vous me confirmer que si je ne ré-initialise pas le tel ,et que la personne à qui j'ai donné le iPhone 4 change mon identifiant Apple (avec mon accord ) pour mettre le sien cela va modifier le mien sur mes autres appareils iOS (Mac , tel ,iPad )?
Encore Merci.
0
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
24 oct. 2016 à 21:20
Je ne l'ai jamais fait mais normalement non ça ne devrais pas avoir d'incidence sur tes autres appareils. Si la personne déconnecte bien ton compte pour ensuite connecter le sien, c'est propre a cet appareil la pas un autre.
Par contre bien vérifier après que ça réinitialise bien toutes les applications (genre pour un jeu vidéo qu'il ne puisse plus jouer avec ta partie)
0
lillybu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 > Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
25 oct. 2016 à 15:45
Merci de votre aide ,je vais essayer .
0