Mémoire appropriated dans le bios
supepere
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
nox -
nox -
Bonjour à tous
Voila mon problème:
Il y a quelque temps j'ai "rajeuni" mon PC
Boitier Antec Sonata
Carte mére Asus P5W DH Deluxe
Intel Core Duo 6400
Carte graphique NVidia 8800 GTS
2 x1Mo RAM Kingston DDR2
Et Vista ultimate
Tout allait tant bien que mal et voyant le prix de la RAM chuter, j'ai rajouter 2x 1Mo de RAM identique.
Mais maintenant dans les propriétes système du BIOS et de Vista je n'ai que 3200 Mo d'indiqué
Dans le BIOS, à mémoire système, j'ai le message:
Total: 4096 MB
Appropriated : 896 MB
Available : 3200 MB
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est "Appropriated car je n'ai pas de video intégrée
Merci d'avance
SPEPE
Voila mon problème:
Il y a quelque temps j'ai "rajeuni" mon PC
Boitier Antec Sonata
Carte mére Asus P5W DH Deluxe
Intel Core Duo 6400
Carte graphique NVidia 8800 GTS
2 x1Mo RAM Kingston DDR2
Et Vista ultimate
Tout allait tant bien que mal et voyant le prix de la RAM chuter, j'ai rajouter 2x 1Mo de RAM identique.
Mais maintenant dans les propriétes système du BIOS et de Vista je n'ai que 3200 Mo d'indiqué
Dans le BIOS, à mémoire système, j'ai le message:
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est "Appropriated car je n'ai pas de video intégrée
Merci d'avance
SPEPE
A voir également:
- Mémoire appropriated dans le bios
- Mémoire vive - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Bios - Guide
4 réponses
Salut à tous,
pour résoudre ce problème, il suffit de rentrer dans le bios, d'aller dans Advanced -> Chipset et de modifier l'option [Memory Remap Feature] de Disable à Enabled puis de sauvegarder et de redémarrer l'ordinateur.
Salutation.
TazFuny.
pour résoudre ce problème, il suffit de rentrer dans le bios, d'aller dans Advanced -> Chipset et de modifier l'option [Memory Remap Feature] de Disable à Enabled puis de sauvegarder et de redémarrer l'ordinateur.
Salutation.
TazFuny.
nox
merci man
Merci BMZ-75 mais alors pourquoi le bios mentionne cet restriction alors que vista n'est pas lancé
Bonjour Supepere.
Dans mon message précedent je précisait bien "ce que je connais de ce problème" !
Je ne sais pas ce que veux dire le terme "appropriated" !!!
Je ne sais même pas si c'est une restriction !
Je pointais simplement le fait que le bios et vista sont en désaccord, mais que c'est normal.
La gestion de la mémoire par windows est précise.
La lecture de la totalité de mémoire embarquée est correcte dans le bios.
Mon explication devait faire accepter la séparation entre ces deux "mondes".
Salutations.
Dans mon message précedent je précisait bien "ce que je connais de ce problème" !
Je ne sais pas ce que veux dire le terme "appropriated" !!!
Je ne sais même pas si c'est une restriction !
Je pointais simplement le fait que le bios et vista sont en désaccord, mais que c'est normal.
La gestion de la mémoire par windows est précise.
La lecture de la totalité de mémoire embarquée est correcte dans le bios.
Mon explication devait faire accepter la séparation entre ces deux "mondes".
Salutations.
Salut!
Bon, ok, je ressusite un sujet vieux de quelques mois mais bon...
Je suis dans la même situation. J'ai 4 Go de RAM (DDR2) sur une carte mère Asus P5LD2. Dans le Bios, il m'affiche la même chose, soit
Je suis sous Vista 64bits et XP 32 bits (Dual Boot). Sous XP, honnêtement, je ne me souviens plus combien il m'en affiche mais comme c'est un 32 bits, je sais qu'il ne peut pas l'utiliser alors je ne me pose pas de questions. Par contre, suis Vista x64, dans les propriétés du système, il m'affiche 3200 mo de RAM, soit ce qui est écrit "Availble" dans le Bios. Je comprends donc qu'il y a comme une séparation dans ce coin là...
Comment faire pour pouvoir utiliser à fond mes 4 Go, compte tenu du fait que j'en ai vraiment besoin? C'est une machine de jeu & de multimédia, deux choses qui utilisent beaucoup tout cette puissance... Parce que là je père presque 1 Go...
Merci beaucoup!
Mamban
Bon, ok, je ressusite un sujet vieux de quelques mois mais bon...
Je suis dans la même situation. J'ai 4 Go de RAM (DDR2) sur une carte mère Asus P5LD2. Dans le Bios, il m'affiche la même chose, soit
Je suis sous Vista 64bits et XP 32 bits (Dual Boot). Sous XP, honnêtement, je ne me souviens plus combien il m'en affiche mais comme c'est un 32 bits, je sais qu'il ne peut pas l'utiliser alors je ne me pose pas de questions. Par contre, suis Vista x64, dans les propriétés du système, il m'affiche 3200 mo de RAM, soit ce qui est écrit "Availble" dans le Bios. Je comprends donc qu'il y a comme une séparation dans ce coin là...
Comment faire pour pouvoir utiliser à fond mes 4 Go, compte tenu du fait que j'en ai vraiment besoin? C'est une machine de jeu & de multimédia, deux choses qui utilisent beaucoup tout cette puissance... Parce que là je père presque 1 Go...
Merci beaucoup!
Mamban
Bonjour Supepere.
Ce que je connais de ce problème :
# Windows 32 Bits ne peux gérer que 3 Gigas de mémoire RAM (même sous vista).
# Le problème ne se poserait pas sous windows 64 Bits.
# La quatrième barette de mémoire n'est tout de même pas inutile car certains
programmes l'utiliseraient parfois.
Tu n'as pas de problèmes donc !!!
C'est simplement que Microsoft "s'amuse" avec nos nerfs.
Salutations.
Ce que je connais de ce problème :
# Windows 32 Bits ne peux gérer que 3 Gigas de mémoire RAM (même sous vista).
# Le problème ne se poserait pas sous windows 64 Bits.
# La quatrième barette de mémoire n'est tout de même pas inutile car certains
programmes l'utiliseraient parfois.
Tu n'as pas de problèmes donc !!!
C'est simplement que Microsoft "s'amuse" avec nos nerfs.
Salutations.