Ecran Aptio Setup Utility par intermittence

Fermé
hexagonsun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 15:20
Lighty. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 23 oct. 2016 à 15:52
Bonjour à tous,

En vadrouillant sur ce forum, j'ai cru comprendre que certaines personnes, tout comme moi, se retrouvait au démarrage sur la fameuse page Aptio Setup Utility. J'ai donc fouillé les différentes réponses déjà émises mais rien qui ne correspondait exactement à mon cas. Ce pourquoi, je me permets de poster ma demande ici même.

En effet, depuis quelques semaines, mon ordinateur portable Asus ROG G750JS-T4190H fait des siennes! Il lui arrive de plus en plus souvent au démarrage, d’accéder à la page Aptio Setup Utility. Seulement, j'arrive chaque fois à finalement accéder à mon bureau en utilisant des techniques vaudoues telles que le soufflement dans les deux ventilateurs, le dévissage des deux disques durs, le repos et ainsi de suite. Tant de techniques qui relèvent plus de la sorcellerie et de la chance que de l'informatique et de la science.

J'en profite donc pour m'en remettre à vous.

J'ai eu droit à une pléthore de situation telles que :

Au démarrage

1° Aptio Setup Utility sans reconnaissance des 2 disques durs (ce qui arrive le plus souvent)
2° Aptio Setup Utility avec reconnaissance
3° Page avec le logo ASUS RoG qui reste ad vitam eternam

Pendant la navigation

1° CRITICAL_PROCESS_DIED (2-3 fois)
2° Error Oxc000034
3° Error 0xc000185
4° Page bleue "Windows a rencontré..."

Que puis-je faire pour régler cette situation une bonne fois pour toute et ainsi m'éviter une hyperventilation en soufflant trop partout!

Merci d'avance pour vous réponses éclairées
A voir également:

1 réponse

Lighty. Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
23 oct. 2016 à 15:52
Pareil que toi !
0