Problème de récupération de données Clé USB
Ghost-knight
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je me permets de faire appel à vous car j'ai un gros souci avec ma clé usb. Ce qui semblait être un problème "fréquent" c'est retrouvé plus compliqué que prévu. Ma clé usb est passée en Raw (pas un gros souci en sois) et j'ai pu voir que j'avais encore mes données personnelles dedans via "EaseUS Data Recovery Wizard" ce qui m'a grandement rassuré. cependant ce programme ne permet pas dans sa version gratuite de récupérer les 8 Gb de données (elle m'affichait 20Gb de donnée récupérables.. J'ai supposé des doublons).

J'ai donc essayé TestDisk Comme suit:
- Lancé TestDisk
- Créate
- Proceed (sélectionnant dans mon cas: Disk /dev/sdb - 8021Mb / 7650MiB - Intenso Alu)
( la premier problème à la page de sélection du type de partition par défaut il me propose "none")
- Je choisis "Intel" quand même
- Analyse
Puis vient cette image:

- Quick Search
(D'habitude a ce stade sur mes autres DD Ext j'ai des partitions et des données, Ici rien)

C'est ici que j'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire pour espérer retrouver toutes mes données ? Ce sont des images de famille, vacances, etc qui ont une grande valeur sentimentale.
Je vous remercie Tous d'avance de l'attention que vous apporterez à mon post !

J'ai donc essayé TestDisk Comme suit:
- Lancé TestDisk
- Créate
- Proceed (sélectionnant dans mon cas: Disk /dev/sdb - 8021Mb / 7650MiB - Intenso Alu)
( la premier problème à la page de sélection du type de partition par défaut il me propose "none")
- Je choisis "Intel" quand même
- Analyse
Puis vient cette image:

- Quick Search
(D'habitude a ce stade sur mes autres DD Ext j'ai des partitions et des données, Ici rien)

C'est ici que j'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire pour espérer retrouver toutes mes données ? Ce sont des images de famille, vacances, etc qui ont une grande valeur sentimentale.
Je vous remercie Tous d'avance de l'attention que vous apporterez à mon post !
A voir également:
- Problème de récupération de données Clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Recuva clé usb - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
Bonjour.
ceci peut être:
Solution 1 :
Dans une invite de commandes, taper CHKDSK F: /F /V /R /B
F: est la lettre de lecteur de votre disque dur(ici la clé usb), remplacez-la par la bonne lettre (c'est un exemple)
Si cela fonctionne, rien de plus à faire, la partition est réparée et vos fichiers sont accessibles.
ceci peut être:
Solution 1 :
Dans une invite de commandes, taper CHKDSK F: /F /V /R /B
F: est la lettre de lecteur de votre disque dur(ici la clé usb), remplacez-la par la bonne lettre (c'est un exemple)
Si cela fonctionne, rien de plus à faire, la partition est réparée et vos fichiers sont accessibles.
Bonjour.
Si échec du chkdsk ( à ne faire qu'une fois ) tentez avec le logiciel Toutou Linux. Je dis bien tenter car perso je n'ai jamais tenté la procédure. ( sauf en récupération sur windows lui même )
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ce ne sera donc là qu'une suggestion . . . Salut
Si échec du chkdsk ( à ne faire qu'une fois ) tentez avec le logiciel Toutou Linux. Je dis bien tenter car perso je n'ai jamais tenté la procédure. ( sauf en récupération sur windows lui même )
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ce ne sera donc là qu'une suggestion . . . Salut
Merci de vos reponse,
Cado21, la solution 1 ne voulais pas me fonctionner j'ai donc utilisé photoRec le problème c'est que j'ai bcp d'images qui sont "abimées" , petites ou noir. Mais bon j'ai récupéré la plupart je vais pas me plaindre.
Jojolaguitare, j'avais essayer avec une VM sous linux mais j'arrivais pas a ouvrir la clé je connaissais plus les commandes.
Mais merci quand même a tous de vos réponses assez immédiates :)
Cado21, la solution 1 ne voulais pas me fonctionner j'ai donc utilisé photoRec le problème c'est que j'ai bcp d'images qui sont "abimées" , petites ou noir. Mais bon j'ai récupéré la plupart je vais pas me plaindre.
Jojolaguitare, j'avais essayer avec une VM sous linux mais j'arrivais pas a ouvrir la clé je connaissais plus les commandes.
Mais merci quand même a tous de vos réponses assez immédiates :)