Problème d'installation .net framework 3.5, processus bloqué [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je viens vers vous suite à un problème redondant avec le PC de ma copine.

Je m'explique :
Le PC :
-ACER aspire 7250
-windows 10 famille (suite à mise à niveau de windows7) version 1511
-OS 64 bits
-4 Go RAM

Le problème :
-à chaque démarrage, une fenêtre pop up apparait signalant la nécessité d'installer ".net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0):

-Lorsque je télécharge, l'installation se bloque (windows refuse l'installation, après plusieurs minutes!)
-si j'ignore ... la fenêtre se ferme, mais dans les deux cas elle réapparaît plus tard et à nouveau me demande l'installation de .net framework.

Ce que j'ai fait :
-j'ai tenté d'ignorer =>le pb revient
-j'ai tenté d'installer => .net se télécharge, commence à s'installer puis refuse de terminer l'installation
-j'ai tenté de télécharger les versions de .net demandées sur le site microsoft, et ailleurs => toujours le même problème l'installation ne se finalise pas.
-j'ai suivi les tuto pour les logiciels :
= dotnetfx35
= dotnetfx40
= dotnetfx_cleanup_tool (avec nettoyage des clés de registres)

les questions que je me pose:
-y a t il un logiciel particulier et connu qui requiert l'installation de .net framework V 3.5 (le message parle d'une application qui nécessite la fonctionnalité...
-y a t il un rapport avec la suite office?
-Comment puis-je régler ce problème sans réinstaller!?

D'avance je vous remercie pour votre aide à venir !

cdlt
A voir également:

10 réponses

holà.

J'ai eu un problème similaire.
Pour mon antivirus, impossible a installer.
Mets te casses pas la tête.
Installes la dernière version de framework.
La 4.5 ou 4.6, je peux pas te dire exactement, je suis pas sur le pc.

Mais tapes dans Google.
Je crois que c'est le 4.6.
Il inclut bien évidemment le 3.5 et ultérieur.

Tu l'installe en manuel, voir si ça fonctionne.
Et tu reboot le pc.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Bonjour, et merci pour le conseil.

Ce que j'ai fait ! :
J'ai donc téléchargé et installé la version 4.6.2, qui semble être la dernière sur le site de microsoft.

Le téléchargement a mis un peu de temps, et l'installation a bien du mettre 20-25 minutes!

Le problème :
Je clique sur "terminé" et le PC redémarre. 5 bonnes minutes plus tard, après une "mise à jour" de windows, j'ouvre la session. 1 minute plus tard ... le même message apparaît m'invitant à télécharger et installer les fonctionnalité de .net framework 3.5 ...

Essai non transformé!

Les questions que je me pose :

-quelqu'un sait-il si il y a une application particulière qui requiert le framework 3.5, et uniquement le 3.5?!
-Y a t il un autre moyen de régler ce problème?

Juste au cas où, je reclique sur l'item "télécharger et installer" ... ça traîne, je verrai ce que ça donne dans 20 minutes!

A nouveau merci de votre attention !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

et voici donc 30 min plus...

Quand je clique sur "m'expliquer...probleme", le plus flagrant est que cette erreur ne devrait apparaitre que sur win 2008 ou server 2012...

Je ne comprends rien !!!

Help !?!?!

je t'avoue ne pas comprendre..
normalement le 4.6.2, inclus le 3.5, et les autres, c'est des mises à jour en quelques sortes..

pour mon antivirus j'étais bloquée par le 3.5 aussi.
et après la mise à jour c'est passé sans soucis..

tu as réessayé les logiciels
dotnetfx35
dotnetfx40
dotnetfx_cleanup_tool, au cas où ??
voir ce que ça donne, si ça peut te réparer tes problèmes.

normalement le framework est utilisé par certains antivirus, par les suites bureautiques (open office, libre office, office 2016 et les autres)

c'est quel logiciel que tu tentes d'installer au faite ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Bonsoir,

- en effet j'ai essayé les 3 : dotnetfx35 - 40 - cleanup tool ! Rien ne fonctionne.
- ensuite, je n'installe aucun logiciel, le message d'erreur est un message qui apparaît dès qu'on ouvre une session windows, puis qui réapparaît régulièrement en utilisation normale de l'ordinateur.

Je vais essayer de désinstaller les suites bureautiques, et voir ce que je peux faire avec l'antivirus !
Je posterai un message pour dire si cela a changé quelque chose !

Merci pour les conseils, et si d'autres idées apparaissent, je suis preneur !!!

tiens regarde ceci.
trouvé sur le site de m$.

Méthode 1 : Télécharger la mise à jour à partir du lien de téléchargement et de l’installer en mode minimal

Nous vous suggérons d’installer les mises à jour en mode de démarrage en mode minimal afin d’éviter l’interruption des programmes non-Microsoft. Pour entrer en mode de démarrage en mode minimal sur un ordinateur, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez msconfig dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE. Si vous exécutez Windows 8 ou Windows 8.1, tapez msconfig dans l’écran de démarrage et appuyez sur ENTRÉE.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.
Dans l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
Sous Démarrage sélectif, désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage .
Cliquez sur l’onglet Services , cliquez sur pour sélectionner la case à cocher Masquer tous les Services de Microsoft , puis cliquez sur Désactiver tout.
Cliquez sur OK.
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, essayez de mettre à jour votre ordinateur à nouveau.

Pour plus d’informations sur cette méthode, consultez l’article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
331796 effectuer un démarrage en mode minimal pour déterminer si des programmes en arrière-plan interfèrent avec votre jeu ou votre programme
Si vous n’installez pas les mises à jour de.NET Framework lorsque vous recevez le code d’erreur 0 x 80070643 ou 0 x 643, vous devrez peut-être collecter d’autres informations de connexion à résoudre votre problème. Ces journaux peut être révisés par les techniciens du support technique ou des professionnels de l’INFORMATIQUE pour aider à déterminer le problème.

Si vous recevez cette erreur lorsque vous installez des mises à jour Office, consultez l’erreur Windows Update 80070643 pour la solution.

essaie d'installer manuellement ton framework en mode minimal, comme expliqué.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Alors hier soir :
- désinstallation de microsoft office 2010 starter
- désinstallation de microsoft office 2007
- désinstallation MS powerpoint viewer
je ne sais pas si cela a une importance, mais ces logiciels étaient les versions 32 bits, installés sur l'OS 64bits
puis
- désactivation wifi
- désactivation antivirus
puis
- réinstallation suite office 2013 (64 bits)
===> rien ne change, toujours le même message d'erreur!

Ce matin, je remets antivirus et wifi, et après avoir éxécuté la procédure en de démarrage en mode minimal, je tente de télécharger à partir du lien sur le message d'erreur. Je cite le pop up :

"<-fonctionnalités windows
La fonctionnalité suivante n'a pas pu être installée :
.NET framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)
le fichier spécifié est introuvable.
code erreur 0x80070002"

Je me dirige donc vers le site de microsoft, et pour faire bref ... sur la page de téléchargement, dans l'onglet configuration système :
"systèmes d'exploitation pris en charge :
- windows server 2003,
- windows server 2008,
- windows vista,
- windows xp."
=>pas de windows 10!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Je télécharge donc le package complet dotnetfx35, 200Mo environ., et là ...

dès que j'essaie de l'installer j'ai le message d'erreur initial qui me dit ... qu'une application de mon PC nécessite la fonction ... .NET framework 3.5.

Donc, si je résume :
- le support microsoft dit que le 3.5 n'est pas pour mon windows,
- mon windows me dit qu'il a besoin du 3.5
- j'essaie d'installer le framework
- mais pour ce faire il faut que le framework soit installé...

là, je tourne en rond, c'est le serpent qui se mord la queue, etc !!!

DU coup,
- je retourne dans MSCONFIG,
- je lance un démarrage en mode diagnostique (minimum de services),
- je redémarre et nouveau message d'erreur :
"windows n a pas pu effectuer les modifications demandées, le service n'a pas pu etre démarré parce qu’il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
code erreur : 0x800070422"
peut-être que cela n'a rien a voir ... mais dans le doute!

je continue donc les recherches et reste, toujours et encore, preneur de toute idée !

bah oui le serpent se mord la queue, parce que le framework 3.5 est pas pour w$10.
mais le 4.6.2 inclut tous les anciens frameworks, donc le pc ne devrait pas te dire qu'il ne trouve pas le 3.5...

c'est assez chiant ces problèmes de framework, car dur à résoudre..

tu devrais essayer un
sfc /scannow et un
chkdsk
dans le doute, on sait jamais...

mais là franchement je comprends pas vraiment..
et un démarrage en mode sans échec, voir si le problème apparait..

en mode sans échec, je sais pas si on peut installer le framework, je crois que non, mais ça vaut le coup d'être essayé ?!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Alors ...
"Démarrage sans échec" : message d'erreur
"impossible d'ouvrir cette application
impossible d'ouvrir Prise en main à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte, puis essayez"

J'essaierai donc également de me connecter avec un autre compte...

La tout de suite, c'est parti pour le scan et le chkdsk !
Utilisateur anonyme
sincèrement si après le chkdsk, et le scannow, c'est toujours impossible, je serais de + en + à court d'idées..

part faire une actualisation de w$10, je vois pas grand chose d'autre à faire... :/