Freeze sur GTA V

Résolu/Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 23 oct. 2016 à 10:32
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 23 oct. 2016 à 14:03
Bonjour, j'ai cet été acheté un ordinateur portable sois disant "gamer". Je remet bien ce mot en question car la puissance laisse à désirer... Ayant achter gta 5 il y a 2 semaines, je remarque que je freeze beaucoup, sans que ce sois continu! C'est à dire que je peux très bien jouer à 30/40 fps et que d'un coup, ça freeze à genre 1 fps pendant 2 secondes ou 5, des fois c'est plus. J'ai mis les paramètres graphiques au minimum et joue en fenêtrer à une résolution inférieur à 1920 x 1080p, sois ma résolution de base. Le mec de chez boulanger m'a assurer que gta 5 marcherais bien dessus.

Si la plupart des jeux que j'ai marchent nickel, gta 5 est bien le seul qui m'embête un peu car, comment dire que pour jouer en online, c'est vraiment très embêtant! Pour info, je ne suis pas riche et ai acheter ce pc à 799€. Oui c'est relativement peu, mais c'est la moitié d'un salaire moyen....

J'ai un Core i5 dernière génération cadencé à 3,40 Ghz,
Une nVIDIA Gtx 150M (y a avait que ça.... Une 160M coutait dans les 900 €)
6 go de ram ddr3
1 to hdd
Un TP-LINK T4UH Archer car la carte wifi de ce pc est en carton...

J'aimerais vraiment penser que j'ai acheter un bon pc mais, voila... Quand on voit que le jeu est au minimum et que ça freeze... :(

Quelqu'un aurai une idée pour régler ça? Genre on ne peux pas désactiver complètement les ombres comme sur gta 4? Car ça me fait c***. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai subi jusque là avec mon vieux pc.

Merci d'avance! :(
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 23/10/2016 à 10:52
SAlut,

à priori tu t'es planté dans la référence de ta carte graphique, je penche plus pour une GTX 950m;

si c'est bien le cas tu devrais pouvoir faire tourner GTA V en qualité graphique moyenne et basse résolution, pas terrible mais toujours ça.

Si tu es déjà au minimum, il y a des chance que ça ne soit pas la GTX 950m qui gère actuellement le jeu mais surement un chipset intégré intel.

Pour t'assurer que la carte nvidia soit bien celle qui est sollicitée dans GTA V, tu peux soit utiliser le logiciel Nvidia experience (installé en même temps que les pilotes normalement) et lancer une détection des jeux.

Sinon dans le panneau de configuration Nvidia où tu peux forcer l'utilisation de la carte Nvidia pour certains programmes/jeux



Penses à mettre à jour tes pilotes si nécessaire.

Tu peux également regarder si les options d’alimentation sont réglées sur "Performances élevées"

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
23 oct. 2016 à 13:51
Heu oui uen 950M! x) C'est mon vieux pc qui a une quadro 150M! x) La différence est frappante...
Je regarde ce que tu m'a conseiller! :)
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
23 oct. 2016 à 14:03
il y avait marquer intégrer, c'est peut être pour ça...
0