Détection de disque dur Externe

Fermé
Miidas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 17:57
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 21 mai 2017 à 18:07
Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs forums sans trouver de réponse à mon problème,

je viens d'acheter un disque dur externe de marque Western Digital Elements de 2T.
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir se disque, il n’apparaît pas dans les disques par contre j'ai bien le son de notification comme quoi j'ai branché quelque chose sur un port USB.
lors de met recherche j'ai vu plusieurs trucs qui disaient de lui ajouter une lettre dans la gestion des disques mais il n’apparaît pas à ce niveau. Par contre il apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

voila. merci pour une éventuelle réponse.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 oct. 2016 à 08:41
Bienvenue sur le Forum, Miidas :)

Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques et rechercher le DD sous Lecteurs de disques. Si tu le vois, tentes de désinstaller le DD (clic droit dessus > Désinstaller) > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connecter le lecteur à nouveau. Dis-moi ce qui en es et si le DD externe s'annonce dans la Gestion des disques, stp.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le DD et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce (s'il y en a un).

A ta place je tenterais de m'assurer que le DDE est directement connecté à un port USB et pas à un hub USB (d'ailleurs, s'agit-il du DD version portable ou version de bureau ?). Le DD tourne-t-il ? Emet-il des bruits normaux de fonctionnement ? Je te conseille, par prudence, de vérifier le comportement du DD sur un autre PC et de tester, sur ce PC, un autre DD externe.

Tu pourrais aussi mettre à jour les pilotes (toujours depuis le Gestionnaire de périphériques > clic droit sur Generic USB Hub = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub.

Je tiens le sujet à l'oeil :) Fais moi savoir la suite, stp !
A+ et bonne semaine à toi !
0
Miidas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:25
merci pour ta réponse ! :)
alors,
Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques et rechercher le DD sous Lecteurs de disques. Si tu le vois, tentes de désinstaller le DD
j'ai déjà essayer sans sucée :/

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le DD et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce (s'il y en a un).
y'en a pas :/

Tu pourrais aussi mettre à jour les pilotes

j'ai vérifié aussi mais il me dit que tout est à jour.

A ta place je tenterais de m'assurer que le DDE est directement connecté à un port USB et pas à un hub USB (d'ailleurs, s'agit-il du DD version portable ou version de bureau ?).

Je ne sais pas ce que c'est un hub USB, sinon je ne sais pas non plus la différence entre un DD portable ou version bureau.
Je branche mon DD sur les ports USB sur la façade avant de mon ordi (fix) sur un port USB 2 parce que j'ai pas branché les USB 3 (faut-il obligatoirement le brancher sur un USB 3 ?)
Sinon il fonctionne bien je l'ai testé sur un autre ordinateur et pas de problème j'ai pu écrire dedans.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 oct. 2016 à 13:26
@Miidas, merci de ton retour d'infos :)

Super ! Si le DD fonctionne sur un autre PC, cela signifie qu'il faudrait chercher le souci ailleurs :)

Je t'encourage vivement de brancher le DD sur les ports USB sur l'arrière du PC fixe.

Pour la petite histoire : un hub USB c'est un concentrateur USB qui permet de brancher sur un même port USB plusieurs lecteurs externes. Pour ce qui est des version portable (mobile) et de bureau des DDs, grosso-modo ce sont les dimensions :) Les DD externes de bureaux nécessitent une alimentation externe.

@Miidas, je te conseille vivement d'établir une bonne stratégie de sauvegarde en ce qui concerne tes contenus importants. Une telle stratégie comprends des copies de réserve des données essentielles sur des supports de stockage variés.

Voilà :)

En ce qui concerne les ports USB sur la façade du PC, consulte, stp, le Gestionnaire de périphériques. Sur la ligne « Contrôleurs de bus USB" regarde, stp, les lignes disponibles (genre Concentrateur USB racine ; Contrôleur hote etc.) > fais un clic droit dessus et prête attention aux messages. Si tu vois un message du type «aucun pilote n'était installé» fais Pilote et ensuite > Mettre à jour le pilote.

A te lire pour la suite :) 


0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
21 mai 2017 à 18:07
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même type de problème avec Disque dur Western Digital Elements 1 To sous Windows Vista et Win 7 ?

- Le disque dur est bien détecté par le système, et une Lettre est attribuée ( D , ou E ) mais je n'ai pas accès au contenu ?

Comment rétablir l'accès aux données contenu dans le disque ?

D'avance merci
0