Acces point ou un routeur

Fermé
Eric - 16 août 2007 à 14:05
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 16 août 2007 à 14:54
Bonjour,

J'ai un réseaux sans fil à la maison. mon ordinateur principal est dans le sous sol connecté à mon routeur linksys sans fil. Le problème est que le réseaux ne rentre pas bien sur mon portable et celui de ma blonde un étage au dessus.

Ma question:

Devrais-je m'acheter un Acces point ou un deuxieme routeur ?

Merci

4 réponses

Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
16 août 2007 à 14:17
Bonjour Eric,

Tu est Québécois pas vrai...?
Pour ton info, tu peux oublier le Wifi si ton point d'accès se situe au sous-sol...Le signal ne passera pas si il y a des murs porteurs, des interférences de type électrique, etc...
Solution : un booster de gain ou une antenne relais a poser dans l'escalier par exemple, pour faire le lien entre ton sous-sol et ton pc au RDC

A ta dispo
0
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
16 août 2007 à 14:19
bonjour,
lorsque ton portable et/ou celui de ta blonde lol se trouve a proximité du routeur, es ce que ça fonctionne ?
le pc principale est relié avec un cable RJ45 (réseau) ?
si les deux réponses sont affirmative et pour faire des economies intall ton routeur wifi à l'étage et fais passer un cable reseau plus long vers le pc principale ! (max 80 m)
cordialement
0
Salut et merci pour vos réponses,

Oui en effet je suis Québecois. Ici on dit blonde que voulez-vous..loll

@helpman68: affirmatif pour les 2 réponses

Et si je me passais un cable dans le mur. C'est a dire, de mon routeur sans fil au sous-sol jusqu'au premier étage, et en y connectant un acces point.....cela ne reglerais pas mon problèeme ?

ou encore, je pourrais mettre mon routeur au premier étage et passer un cable vers une switch au sous-sol

merci
0
helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
16 août 2007 à 14:54
si tu n'as pas de prise "téléphonique" au 1er applique la solution d'Eric

ma solution fontionne si tu as ton arrivé téléphonique ou cable au 1er !
si c'est le cas le routeur reste à proximité de tes portables et tu relis donc par cable direct (rj45) ton pc principal
je suis pas du québec (je ne sais pas si vous êtes cablés ou adsl ou les deux lol)
cordialement

--
WIN SP2 / WIN VISTA 
SWITCH 4 PORTS 3 UC
0