Comment utiliser un ipad sans les identifiants [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13857
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2021
-
Bonjour

Mon compagnon est décédé au début du mois d'Octobre.
En triant des affaires j'ai trouvé un ipad qu'il utilisait peu, cependant je connais le code d'ouverture qu'il m'a confié, mais pas les identifiants. Comment faire pour utiliser tout de même cet ipad, même si je pers les données qui s'y trouvent.
Merci de votre réponse.
Françoise xxxx

(Informations personnelles supprimées par la Modération CCM)

1 réponse

Messages postés
13857
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2021
4 181
Bonjour, première chose à vérifier: Allez dans Réglages puis iCloud, l'identifiant Apple qui à activé le service iCloud est affiché en haut de la page. Vérifier si l'option Localiser est activé ou non.
SI Localiser n'est pas activé il vous suffit de réinitialiser l'iPad avec iTunes sur un ordinateur en utilisant la procédure DFU. Au par avant il vous faudra créer un compte Apple si vous n'en avez pas..
SI Localiser est activé, l'iPad est verrouillé sur le compte Apple de votre feu compagnon, dans ce cas il faut absolument connaître le mot de passe du compte Apple ( l'identifiant Apple s'affiche dans iCloud).
Vous pouvez tenter de réinitialiser le mot de passe sous condition d'avoir accès à l'adresse mail qui permet la récupération du mail de Apple, mais attention, possible qu'il y a des questions de sécurité et si vous n'arrivez pas à y répondre vous ne parviendrez pas à réinitialiser le mot de passe.